Panneau partenaires

Retraiter l’eau pour comprendre qu’elle est précieuse

L’entreprise durable n’est plus un choix, mais une nécessité absolue. Ekopak, société spécialisée dans la purification de l’eau, est convaincue depuis longtemps de cette approche. Pieter Loose, son CEO, nous en dit plus sur le gaspillage de l’eau et sur le prestigieux projet à Anvers qui permettra dès 2025 d’économiser 20 milliards de litres d’eau.

Le développement durable n’est pas seulement intéressant pour le marketing

L’entreprise familiale est devenue un acteur européen de premier plan dans le secteur de l’immobilier logistique au fil du temps. Le siège central de WDP se situe toujours à Wolvertem, mais l’entreprise possède quelque 7 millions de mètres carrés de toits dans six pays. Grâce aux panneaux solaires, elle produit de l'électricité renouvelable, l'une des facettes de sa stratégie en matière de durabilité. « Aujourd'hui, c’est le CFO d’une entreprise qui demande de l'énergie verte, et non le département marketing », constate Joost Uwents, le CEO.

3 nouvelles adresses au bord de l’eau à découvrir à Namur

On dit que les habitants des villes où coule un fleuve sont plus sympathiques qu’ailleurs. Vous voulez vérifier par vous-même ? Réservez sans tarder une escapade d’un week-end à Namur. Nous avons repéré trois nouvelles adresses implantées en bord de Meuse.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Allez au-delà de l'actualité

Accédez à tous les articles en illimité dès 9€ par mois

S'abonner
123456789anciens ›dernière page »