Les plus beaux buts des championnats européens du week-end (vidéos)
Anderlecht, le Standard et Charleroi se sont rassurés. Le Real Madrid a profité de la défaite de Barcelone pour revenir à quatre points au classement. Manchester City a remporté le derby face au United de Lukaku.

Après la grosse de désillusion jeudi soir à Fenerbahçe où Anderlecht a été éliminé de l’Europa League, le club bruxellois se devait de réagir face à La Gantoise. Et, il l’a plutôt bien fait en écartant les Flandriens sur le score de 2-0. Charleroi a infligé à Bruges sa deuxième défaite de la saison en s’imposant 2-1 à domicile. Malgré un début de match compliqué, les Zèbres ont changé la donne grâce à Benavente et Massimo Bruno. De son côté, le Standard s’est imposé à Courtrai (0-2) grâce à un but précoce de Lestienne et un penalty de Mpoku.
En Liga, malgré le retour de blessure de Lionel Messi, double buteur, le leader Barcelone a concédé une défaite surprise face au Betis Séville (4-3) dimanche pour la 12e journée du Championnat d’Espagne, la première à domicile en Liga depuis 2016.
Le Real Madrid a profité parfaitement de la défaite du FC Barcelone plus tôt dans la journée dimanche à domicile face au Betis Séville (3-4). Les « Merengues », avec Thibaut Courtois dans les cages, l’ont emporté sur la pelouse du Celta Vigo (2-4) en clôture de la douzième journée de Liga et reviennent à quatre points du Barça.
En Serie A, la Juventus s’est imposée 0-2 sur la pelouse de l’AC Milan, dimanche, en clôture de la 12e journée du championnat d’Italie. La Juventus, qui compte 11 victoires et 1 partage, conserve six points d’avance sur Naples. L’Inter a lourdement chuté à l’Atalanta (4-1), la Roma a facilement disposé de la Sampdoria sur le même score et Naples s’est imposé 2-1 au Genoa.
Enfin en Premier League, Manchester City qui reçoit son voisin de United, c’est toujours un match particulier. Et encore davantage pour les supporters des Diables rouges quand on sait que plusieurs Belges évoluent au sein de ces deux formations anglaises. Malgré un but sur penalty d’Anthony Martial, les Citizens ont maîtrisé le match et ont remporté le derby. Les Sky Blues retrouvent donc la première place de la Premier League. Quant à Manchester United, il se retrouve à 12 longueurs du leader actuel. Chelsea n’est pas parvenu à se débarrasser d’Everton et a dû se contenter d’un partage à domicile (0-0). Arsenal a arraché le match nul contre Wolverhampton grâce à un but tardif de Mkhitaryan. Liverpool, de son côté, s’est facilement imposé contre Fulham.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire