Blokker veut vendre ses magasins: 2.000 emplois menacés
La transaction irait de pair avec la fermeture de centaines de magasins.

La famille Blokker a décidé de vendre les parts qu’elle possède dans ses magasins éponymes. Des pourparlers sont actuellement en cours, a confirmé le porte-parole de la marque après des déclarations du président du conseil des commissaires, Michiel Witteveen dans Het Financieele Dagblad.
La transaction irait de pair avec la fermeture de centaines de magasins et la suppression de près de 2.000 emplois. Outre les magasins Blokker, cela concerne également les chaînes Big Bazar et Maxi Toys.
Au cours de ces dernières années, Blokker s’est repositionné sur le marché, prenant la décision de se concentrer uniquement sur les magasins Blokker. Les autres chaines telles que Leen Bakker, Intertoys et Xenos ont été vendues et Marskramer a été réduit à des établissements franchisés.
En Belgique, Blokker avait décidé fin 2016 de fermer 63 des 190 magasins du territoire, supprimant ainsi 279 des 900 emplois. Blokker Belgique a enregistré un chiffre d’affaires de 86,8 millions d’euros sur l’exercice comptable 2017-2018, en recul de 21 % par rapport à l’année précédente.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Lambert Paul, lundi 12 novembre 2018, 14:31
-
Posté par Tanghe Michel, lundi 12 novembre 2018, 13:36
Plus de commentairesEt pendant ce temps la le comique qui est premier ministre ne cesse de braire : jobs jobs jobs; elle est pas belle la vie............et à chaque fois il y a une chanson qui me revient : tout va très bien madame la marquise tout va très bien.........comme quoi rien ne change si ce n'est la fortune des nantis ........
Laisser faire la Libre Entreprise, nous baignons dans le bonheur et la félicité, elle est pas belle la vie ?...