Un cercle étudiant de l’UCL fermé: une sanction énorme, à la mesure des faits présumés
Encore un dérapage, cette fois de la Maison des athlètes francophones (MAF). On parle de « traitement dégradants, de violences physiques et morales et d’attentats à la pudeur lors des baptêmes ». Aucune plainte n’a été déposée, mais le parquet du Brabant wallon annonce l’ouverture d’une instruction judiciaire.


La sanction est énorme, à la mesure des faits qui se sont déroulés lors des baptêmes de la Maison des athlètes francophones, plus connue à Louvain-la-Neuve sous le nom de « MAF ». Ce cercle de la faculté des Sciences de la motricité se qualifie lui-même de « cercle le plus fort » du campus. Et il faut croire que certains de ses membres ont voulu appliquer le slogan à la lettre puisque le doyen de la Faculté a tenu, par mail, à prévenir les étudiants, les professeurs et les collaborateurs de « traitement dégragants, de violences physiques et morales et d’attentats à la pudeur lors des baptêmes ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Pourquoi juger que la sanction est énorme ? N’est-ce pas déjà juger avant que les faits ne soient établis ? Au même titre que la sanction mais qui est conservatoire me semble-t-il.
On devrait interdire les baptêmes étudiants. Chaque année, il y a des problèmes et notamment parfois la mort d'un étudiant. Plus les comas … etc.
J'aime l anecdote dur les raisons de fermeture du cercle de droit... quand on voit me nombre d'anciens juristes et avocats parmi nos ministres et leur autoritarisme, on est en droit de s'inquiéter de leur sens commun!