Fin de la grève chez bpost: quid de votre courrier en retard?
Il faudra quelques jours pour que tout rentre dans l’ordre.

Après quatre jours de grève, syndicats et direction de bpost ont décidé lundi midi de rependre le travail en soirée. La distribution des lettres et des colis va dès lors reprendre dès mardi matin.
Selon Barbara Van Speybroeck, porte-parole de bpost, il faudra quelques jours pour que l’accumulation du retard dans la distribution du courrier se résorbe. Ce retard est plus ou moins important selon les localités.
Surcharge de travail
Les travailleurs de bpost protestaient contre les conditions générales de travail au sein de l’entreprise. Ils dénoncent la surcharge de travail due à un manque d’effectifs et la pression à laquelle ils sont soumis. Le problème se pose surtout en Flandre où bpost n’arrive plus à recruter des facteurs vu la situation particulièrement bonne du marché de l’emploi flamand.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
-
Posté par Bachelart Bernard, lundi 12 novembre 2018, 17:18
Plus de commentairesSi BPOST veut trouver du personnel, il suffit de limoger la très coûteuse "CEO" et d'engager à sa place un directeur au émoluments raisonnables. L'économie permettra d'augmenter le salaire proposé aux facteurs et donc favorisera l'embauche.