La Bulgarie prête à quitter le pacte de l’ONU sur les migrations
Le « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières » est présenté comme le premier outil international listant des bonnes pratiques pour gérer le phénomène migratoire.

La Bulgarie souhaite se retirer du pacte de l’ONU sur les migrations, a indiqué lundi un représentant du parti conservateur au pouvoir, mettant ses pas dans ceux de gouvernements hostiles à l’immigration comme la Hongrie et l’Autriche.
« La position du gouvernement bulgare est de ne pas adhérer au pacte mondial pour la migration de l’ONU », a déclaré Tsvetan Tsvetanov, vice-président du parti GERB dirigé par le Premier ministre conservateur Boïko Borissov.
Le « Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières » est présenté comme le premier outil international listant des bonnes pratiques pour gérer le phénomène migratoire.
Imaginé en réaction au chaos migratoire de l’année 2015 pour aider les Etats à mieux se coordonner, le document a été négocié durant plus de 18 mois par les pays de l’ONU, validé en juillet et sera formellement adopté par l’ensemble des signataires lors d’un sommet à Marrakech les 10 et 11 décembre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, lundi 12 novembre 2018, 23:20
-
Posté par Demaret , lundi 12 novembre 2018, 19:53
-
Posté par Poels Jean-pierre, lundi 12 novembre 2018, 19:29
Plus de commentairesEt oui on commence à comprendre que certains pays veulent une union à la carte
Au sein de l'Union européenne, il n'est pas trop tard pour réguler les migrations, mais on ne peut admettre que quelques pays opposent un "Niet" catégorique à toute migration et donc à toute modification du règlement de Dublin.
Que la Bulgarie n'adhère pas au "Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières" validé par l'ONU, c'est son choix. Qu'elle n'y adhère pas tout en continuant à adhérer à l'Union Européenne, mérite notre réflexion et notre choix!