Accueil Société Régions Brabant wallon

Un cercle louvaniste sous le coup d’une instruction judiciaire: tout ce qu’il faut savoir

La maison des athlètes francophones (« MAF ») à Louvain-la-Neuve est sous le coup d’une instruction judiciaire. Après neuf ans au poste de vice-recteur aux Affaires étudiantes de l’UCL, Didier Lambert pose la question d’une régulation plus décrétale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La sanction est conséquente, à la mesure des faits qui se sont déroulés lors des baptêmes de la Maison des athlètes francophones, plus connue à Louvain-la-Neuve sous le nom de « MAF ». Ce cercle de la faculté des Sciences de la motricité se qualifie lui-même de « cercle le plus fort » du campus. Et il faut croire que certains de ses membres ont voulu appliquer le slogan à la lettre puisque le doyen de la Faculté a tenu, par mail, à prévenir les étudiants, les professeurs et les collaborateurs de l’existence de « traitement dégradants, de violences physiques et morales et d’attentats à la pudeur lors des baptêmes ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Robert Vansteenkiste, lundi 12 novembre 2018, 22:34

    Monsieur le Vice-Recteur est-il poil ou fossile ?

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs