Un cercle louvaniste sous le coup d’une instruction judiciaire: tout ce qu’il faut savoir
La maison des athlètes francophones (« MAF ») à Louvain-la-Neuve est sous le coup d’une instruction judiciaire. Après neuf ans au poste de vice-recteur aux Affaires étudiantes de l’UCL, Didier Lambert pose la question d’une régulation plus décrétale.

La sanction est conséquente, à la mesure des faits qui se sont déroulés lors des baptêmes de la Maison des athlètes francophones, plus connue à Louvain-la-Neuve sous le nom de « MAF ». Ce cercle de la faculté des Sciences de la motricité se qualifie lui-même de « cercle le plus fort » du campus. Et il faut croire que certains de ses membres ont voulu appliquer le slogan à la lettre puisque le doyen de la Faculté a tenu, par mail, à prévenir les étudiants, les professeurs et les collaborateurs de l’existence de « traitement dégradants, de violences physiques et morales et d’attentats à la pudeur lors des baptêmes ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Monsieur le Vice-Recteur est-il poil ou fossile ?