Budget italien: le carrosse se transforme en citrouille à minuit
Le délais fixé par l’Europe à Rome pour changer son budget prend fin ce soir à minuit. Mais le gouvernement populiste semble déterminé à ne pas revoir sa copie.

Depuis Rome
L’Italie se trouve aujourd’hui dans la situation d’un mauvais élève à qui une seconde et dernière chance est offerte. Le 25 octobre dernier, le commissaire Moscovici avait volé jusqu’à Rome pour dire de vive voix au ministre de l’économie Giovanni Tria que le budget 2019 comportait « des violations sans précédent du pacte de stabilité ». Et il avait donné à Rome jusqu’au 13 novembre à minuit pour revoir sa copie. Mais le mauvais élève ne veut rien savoir. Matteo Salvini, Luigi Di Maio et le président du conseil, Giuseppe Conte, ont plusieurs fois répété au cours des derniers jours leur indisponibilité à modifier le budget.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Tous ces pays qui contestent l'Europe oublient quelque chose de fondamental: c'est grâce à elle que nous ne connaissons plus de guerres fratricides depuis 73 ans!!! Les cérémonies du 11 novembre sont là pour nous rappeler ces horreurs et ces gigantesques boucheries indescriptibles! Et ça, ça vaut bien quelques sacrifices et quelques concessions bien faibles au regard de ce sinistre passé!!!