Accueil Monde Union européenne

Budget italien: le carrosse se transforme en citrouille à minuit

Le délais fixé par l’Europe à Rome pour changer son budget prend fin ce soir à minuit. Mais le gouvernement populiste semble déterminé à ne pas revoir sa copie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Depuis Rome

L’Italie se trouve aujourd’hui dans la situation d’un mauvais élève à qui une seconde et dernière chance est offerte. Le 25 octobre dernier, le commissaire Moscovici avait volé jusqu’à Rome pour dire de vive voix au ministre de l’économie Giovanni Tria que le budget 2019 comportait « des violations sans précédent du pacte de stabilité ». Et il avait donné à Rome jusqu’au 13 novembre à minuit pour revoir sa copie. Mais le mauvais élève ne veut rien savoir. Matteo Salvini, Luigi Di Maio et le président du conseil, Giuseppe Conte, ont plusieurs fois répété au cours des derniers jours leur indisponibilité à modifier le budget.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Steen Willy, mardi 13 novembre 2018, 9:44

    Tous ces pays qui contestent l'Europe oublient quelque chose de fondamental: c'est grâce à elle que nous ne connaissons plus de guerres fratricides depuis 73 ans!!! Les cérémonies du 11 novembre sont là pour nous rappeler ces horreurs et ces gigantesques boucheries indescriptibles! Et ça, ça vaut bien quelques sacrifices et quelques concessions bien faibles au regard de ce sinistre passé!!!

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs