Accueil Culture Livres

Star du «caméo», toutes les apparitions de Stan Lee dans les films Marvel (vidéo)

Le scénariste américain qui a notamment créé pour l’éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, est décédé lundi à l’âge de 95 ans.

Temps de lecture: 2 min

Stan Lee, le scénariste américain qui a notamment créé pour l’éditeur Marvel Comics des personnages iconiques comme Spider-Man, les X-Men ou Hulk, est décédé lundi à l’âge de 95 ans, selon plusieurs médias américains.

Stan Lee est mort lundi matin dans un hôpital de Los Angeles selon TMZ et le Hollywood Reporter. «  Mon père aimait tous ses fans  », a déclaré sa fille J.C. à TMZ.

Les fameux caméos, un « rêve d’enfant »

Plus que scénariste, Stan Lee est aussi apparu en tant qu’acteur dans la plupart des films de Marvel Comics qui ont été adaptés sur grand écran. On parle alors de « caméo », une apparition furtive dans un film et dans son propre rôle.

Cette tradition née en 1989, quand Stan Lee apparaissait pour la première fois à l’écran dans le téléfilm « Le procès de l’incroyable Hulk ». Mais c’est surtout depuis les années 2000 et le premier film « X-Men » que le scénariste s’est montré dans la grande majorité des productions Marvel.

Dans une interview réalisée par le Los Angeles Daily News, Stan Lee expliquait que ces caméos le remplissaient de joie. « C’est amusant. Pour environ douze secondes, j’ai l’impression d’être un acteur. Tous les enfants veulent devenir acteurs. Quand j’étais enfant, je me disais ’Oh, ça serait super d’être Errol Flynn. Je veux être acteur.’ Donc, je fais mes caméos. Et pendant ce bref moment, je suis un acteur  », expliquait-il alors, évoquant un rêve d’enfant.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une