Accueil Société

Les «Ogres des Ardennes» répondent d’un nouveau scénario diabolique

Michel Fourniret, 76 ans, et Monique Olivier, avaient tué en 1988 Farida Hamicha pour récupérer les 80 kilos d’or du « gang des postiches ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Michel Fourniret, « l’Ogre des Ardennes », déjà condamné en 2008 à la perpétuité pour le meurtre de sept jeunes filles, dont la Belge Elisabeth Brichet, se retrouve ce mardi aux côtés de son épouse et complice Monique Olivier, devant les assises de Versailles. Le procès du couple diabolique, arrêté à Sart-Custinne (Dinant) en 2004, videra en quatre jours le volet le plus rocambolesque de leur périple meurtrier : le meurtre de Farida Hamiche, compagne d’un truand lié « gang des postiches ». Son trésor de 80 kilos d’or, permit à Michel Fourniret d’acheter le château du Sautou où furent enterrées deux de ses victimes, dont Elisabeth Brichet.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mardi 13 novembre 2018, 8:59

    Les actions de ces personnes méritent-elles d'être racontées sur le ton du roman policier, de l'aventure "rocambolesque", exprimant une sorte de fascination, si ce n'est d'admiration ?

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs