Football Leaks: comment Anderlecht marchande ses jeunes talents
Les joueurs mineurs sont l’objet d’âpres et confidentielles tractations. Plus que d’épanouissement, il est question d’argent et d’indemnités. Trois exemples issus du vivier d’Anderlecht.


Faites ce que je dis, pas ce que je fais : alors que le club d’Anderlecht, dont le centre de formation regorge de talents, reproche régulièrement aux clubs étrangers de lui débaucher ses jeunes recrues, le même RSCA doit lui aussi négocier, dans la plus grande discrétion, le transfert de ses jeunes joueurs avec ces mêmes formations. Ce fut par exemple le cas avec le jeune ailier Jeremy Doku.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
On considère vraiment les jeunes joueurs comme une marchandise. Les footballeurs devraient être considérer comme des employés "classiques" d'un club au même titre que tout un chacun. Il y a trop d'argent dans le foot. Tout cela est géré par des gens qui sont prêts à faire n'importe quoi pour au mieux permettre à leur club de gagner de l'argent et au pire s'enrichir personnellement.S'il faut accepter de telles pratiques pour que les clubs brillent sur la scène internationale, cela n'en vaut pas la peine.
Je vous comprends par certains aspects mais dans le cas contraire, quel intérêt pour les clubs de maintenir un centre de formation performant? Si on vous suit plus aucun club ne paiera une plaïade d'entraineurs ainsi que des infrastructures chères et les jeunes retourneront à leur patures et le foot belge, effectivement, redeviendra un nain.