Greenpeace accuse le groupe Mondelez de se fournir en huile contribuant à la disparition des orangs-outans
La chaîne d’approvisionnement de l’huile de palme n’est toujours pas nettoyée, accuse Greenpeace. Selon qui le groupe agroalimentaire Mondelez se serait fourni en huile contribuant à la disparition des orangs-outans.

Mondelez, le géant américain de l’agroalimentaire, affirme se fournir en huile de palme 100 % « responsable ». Mais selon Greenpeace, cela ne l’empêche pas d’avoir acheté d’importantes quantités d’huile ayant contribué à la déforestation en Indonésie, notamment. Les fournisseurs de Mondelez ont contribué à détruire en deux ans près de 25.000 hectares de forêts où vivent des orangs-outans, estime l’organisation de protection de l’environnement.
Y aurait-il quelque chose de pourri dans le monde d’Oréo, de Lu, de Cha-Cha et de Côte d’Or ? Entre 2015 et 2017, affirme Greenpeace, vingt-deux des fournisseurs d’huile de palme avec lesquels travaille Mondelez ont déforesté 70.000 hectares de forêts tropicales pour y implanter des palmiers ; 25.000 de ces hectares servaient d’habitat à des orangs-outans. Certaines de ces entreprises sont par ailleurs accusées d’employer des enfants, d’exploiter les travailleurs et de détruire illégalement des forêts notamment y mettant volontairement le feu.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires