Demeyer sur l’arrivée d’Alibaba à Liège: «On peut parler de milliers d’emplois» (vidéo)
Le géant chinois de l’e-commerce a confirmé l’installation d’un centre de distribution à Liège.

Liège sera bel et bien le premier hub d’Alibaba en Europe, a confirmé le responsable européen du géant chinois de l’e-commerce, Terry von Bibra.
La venue de la société chinoise avait été annoncée en grande pompe par Charles Michel cet été, mais les Pays-Bas avaient laissé entendre peu après qu’ils pourraient rafler la mise. Le Premier s’est d’ailleurs réjoui sur Twitter.
Interrogé sur La Première, le bourgmestre de Liège Willy Demeyer s’est aussi félicité de la nouvelle. « Il y aura des retombées importantes, je ne sais pas encore quantifier en emplois directs ou indirects mais on peut parler de milliers d’emplois », a avancé le bourgmestre PS. « Cela nous réjouit, la région a beaucoup investi, le fédéral en appui. Merci à l’État ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Lange Daniel, mercredi 14 novembre 2018, 16:35
-
Posté par Purnelle Léopold, mardi 13 novembre 2018, 16:44
-
Posté par Camal André, mardi 13 novembre 2018, 13:29
-
Posté par Roosemont Charles, mardi 13 novembre 2018, 11:03
Plus de commentairesAlors qu'on nous abreuve de "local" de"circuit court" on se réjouit de l'arrivée d'Ali Baba modèle typique de l'invasion massive de produits issus des pays à bas coûts salariaux mais avec des coûts environnementaux gigantesques. Dérouler le tapis rouge à ces gens, c'est dérouler le tapis rouge à l'esclavagisme moderne, au travail des enfants dans des conditions épouvantables. Ce modèle économique conduit l'humanité dans le mur et on en redemande...
Si le résultat est aussi beau que le trilogiport de Hermalle sous ARGENTEAU ? ,on parlera de gachis de terrains Les porte conteneurs actuels ne peuvent pas acceder à ce fameux port à cause de la hauteur des ponts Au départ , deux mille emplois promis, A l' arrivée, max 200 subsidiés On continue à payer les erreures
Et nomination de 40 administrateurs à Bierset?
De toutes façons, FGTB et PTB diront qu'il s'agit "d'emplois précaires"," pénibles",et "mal rétribués".Et donc qu'il vaudrait mieux qu'ils s'en aillent ailleurs.Ce que j'écris, est il "fake news" ou bien un pari gagné d'avance?