Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Nouveau stade pour Charleroi? Rien de concret selon la direction

Le projet de rénovation du Mambourg envisagé il y a quelques années et qui serait revenu à mettre un emplâtre sur une jambe de bois n’a guère avancé. Il est donc à nouveau question de la construction d’un nouveau stade en dehors du centre-ville et l’hypothèse de Gosselies refait surface mais de manière largement prématurée, dit-on au Sporting.

Temps de lecture: 1 min

Selon la DH et La Libre, la région de Gosselies semble être privilégiée pour implanter un nouveau stade, qui se voudrait multifonctions, à l’horizon 2023. Il est également question que le groupe de construction Besix, partenaire de Charleroi et des Diables rouges, sera privilégié vu les bons rapports qu’il entretient avec Mehdi Bayat, écrivent les quotidiens.

Pierre-Yves Hendrickx, le directeur administratif du Sporting, tombait des nues quand nous l’avons sollicité : « Cette annonce est prématurée. Je suis surpris. Certes, notre stade a atteint ses limites et la solution se trouve ailleurs. Mehdi Bayat a d’ailleurs visité plusieurs endroits mais n’en a encore retenu aucun. Maintenant que les élections sont finies, il aura rendez-vous avec Paul Magnette afin d’essayer de trouver un partenariat mais aucun budget ne viendra de la Ville. On est donc encore très loin du compte... ».

Du côté de l’Hôtel de Ville de Charleroi, on se dit également surpris par cette information...

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vigneron Gérard, mardi 13 novembre 2018, 11:00

    Le stade actuel d' une capacité de moins de 15000 personnes n'est jamais rempli.Actuellement une moyenne de +-10000 personnes peut être comptabilisée par match PAS +. Ce stade qui date de l' an 2000!!! ( à l' occasion du championnat d' Europe des nations ) n'est donc plus au goût du jour, GASPILLAGE!! . 60 millions € pour un nouveau stade, je rêve , alors que les petits clubs tirent le diable par la queue pour boucler leur budget. La saga du nouveau stade national n'est pas retenue décidemment.

Plus de commentaires

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb