Accueil Médias

Le CSA élu pour un an à la vice-présidence des régulateurs européens

Le mandat dure un an, à partir du 1er janvier prochain, et est renouvelable. Le CSA y présidera en outre le groupe de travail sur la diversité des genres.

Temps de lecture: 1 min

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a été élu à la vice-présidence de l’ERGA, le groupe des régulateurs européens de services de médias audiovisuels, annonce-t-il mardi. Le mandat dure un an, à partir du 1er janvier prochain, et est renouvelable. Le CSA y présidera en outre le groupe de travail sur la diversité des genres.

Karim Ibourki, président de l’organe belge, assurera la vice-présidence de l’ERGA au côté de Tobias Schmid, Commissioner for European Affairs auprès de l’autorité de régulation allemande. La présidence est, elle, assurée par Luboš Kukliš, directeur général de l’autorité slovaque et ancien vice-président du groupe.

L’ERGA a été créé en 2014 par la Commission européenne pour la conseiller et l’assister dans les dossiers touchant à la régulation des services de médias audiovisuels. C’est aussi un lieu d’échanges de connaissances, d’expériences et de bonnes pratiques entre les différents régulateurs européens, explique le CSA.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag