Accueil Société Régions Brabant wallon

Baptêmes dégradants à l’UCL: les auteurs devraient être identifiés rapidement

Une information judiciaire est en cours.

Temps de lecture: 1 min

Une ouverture judiciaire a été ouverte par le parquet du Brabant Wallon, il y a une dizaine de jours, concernant des faits présumés perpétrés en octobre au sein de la Maison des athlètes francophones (MAF), lors des cérémonies de baptême des étudiants.

Les auteurs devraient être rapidement identifiés a déclaré le procureur du Roi, Jean-Claude Elslander à RTL. Les auditions des victimes et des auteurs présumés des faits sont en cours.

Selon les résultats des premières auditions, les rumeurs les plus graves ne seraient pas avérées. « Entendez qu’il n’y aurait pas eu de scènes de viol comme certaines rumeurs le laissaient entendre. Nous ne sommes actuellement qu’au début de l’enquête et nous tentons de déterminer avec précision ce qu’il s’est réellement passé dans ce cercle estudiantin », précise le procureur brabançon.

Le cercle estudiantin MAF, qui regroupe des étudiants en éducation physique, kiné et réadaptation, a été fermé par l’Université catholique de Louvain. À la suite de dérapages constatés lors des baptêmes, le cercle est fermé jusqu’à la fin du quadrimestre et se voit interdit d’organiser des baptêmes lors de l’année académique prochaine.

 

À lire aussi Un cercle étudiant de l’UCL fermé: une sanction énorme, à la mesure des faits présumés

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par stals jean, mardi 13 novembre 2018, 20:57

    Les traditions imbéciles et prétentieuses ont toujours eu la vie dure, on pourrait même prétendre que plus elles sont imbéciles et plus elles sont prétentieuses plus elles ont la vie dure...Les méduses dépourvues de neurones ont traversé les "doigts dans le nez" si je puis dire, 650 millions d'années... C'est dire si les coutumes aussi barbares que certains baptêmes estudiantins ne sont pas prête de s'éteindre... L'excuse sinon la justification évoquée de ces pratiques imbéciles et prétentieuses c'est la cohésion du groupe, de la tribu, la pseudo prise de conscience d'une appartenance...Foutaise, ces pratiques, ces traditions imbéciles ne sont que l'expression d'un pouvoir sournois d'un côté et d'une soumission tout aussi sournoise de l'autre. Une des preuves les plus imparables pour couper l'herbe sous le pied de ces défenderesses et défenseurs de certaines coutumes innommables, c'est d'évoquer comme exemple coup de massue; l'excision du clitoris ce crime absolu contre la Femme plus que jamais revendiqué et pratiqué encore et toujours par des peuples fier et respectueux des traditions dictées par les anciens...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo