Communales à Grez-Doiceau: Ecolo fait-il monter les enchères?
Après avoir signé un pacte de majorité avec la bourgmestre libérale, le groupe a signé un deuxième pacte de majorité avec l’ancien bourgmestre indépendant…


Cela risque d’être chaud le 3 décembre lors de l’installation du nouveau conseil communal de Grez-Doiceau. Les 23 élus auront, en effet, le choix entre deux pactes de majorité. Le premier signé par Écolo avec l’Alliance communale et l’Équipe au lendemain des élections, pour une majorité forte de 13 sièges, le second signé lundi soir par Écolo avec le groupe Avec Vous et Défi Citoyens, pour une majorité de 13 sièges également. En clair, soit le maintien de la bourgmestre libérale Sybille de Coster-Bauchau, soit le retour de l’ancien bourgmestre indépendant Alain Clabots.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et voici donc écolo, dont les masques tombent, rentrant dans la peau d'un parti "comme les autres". Mais peut être un peu pire que les autres
Juste pour information, Marie Smets n'a jamais "déclaré pendant la campagne que sa formation irait en majorité avec le vainqueur." Cette interprétation rapide faite par un journaliste à partir d'une conversation téléphonique de 30 secondes lors de la nuit électorale continue à faire des ravages… Dommage que le journaliste du Soir n'ait pas vérifié cette information pour étayer son papier globalement correct !