La prison de Haren va coûter un milliard d’euros à l’Etat
De recours en oppositions, le contrat pour la construction et la gestion de la mégaprison de Haren était en stand-by depuis des années. Les travaux débuteront en avril 2019. Laurent Vrijdaghs, le patron du bras immobilier du fédéral, explique au « Soir » pourquoi il n’a pas lâché le morceau.


Il n’y a pas qu’à la Défense que l’on négocie des contrats du siècle. Et il n’y a pas qu’à la Défense que le procédé peut s’avérer extrêmement compliqué.
Laurent Vrijdaghs, patron de la Régie des bâtiments en sait quelque chose. Quatre ans et demi après avoir désigné, à l’issue d’un marché public, un consortium privé pour construire le très controversé projet de mégaprison à Haren, il tient enfin un contrat signé entre ses mains. D’une valeur d’un milliard d’euros.
Dans le cas de Haren, aucune polémique, aucun recours prévu par notre système judiciaire n’a été évité. Mais le CEO du bras immobilier de l’Etat continue à défendre, bec et ongles, ce « choix d’opportunité » du fédéral. La première brique posée à Haren, c’est donc pour le mois d’avril.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Encore une fois, l'argent du contribuable passe dans celle du privé !
Lisez, "chaque année les contribuables bruxellois paieront 40 millions d euros" et ce pendant 25 ans! "En 2018, l Etat voilait 14 prisons en plus"....no comment. Relisez Loïc Wacquant "l insécurité sociale, punir les pauvres" et vous comprendrez mieux la vision du gouvernement MR N-VA de criminaliser la pauvreté car il n essaie même pas de l éradiquer. Juste la cacher et encore...