Accueil Société

Charles Michel souhaite signer le pacte mondial sur les migrations, la N-VA s’y oppose

La Belgique pourrait se ranger du côté du président hongrois Viktor Orban et du Premier autrichien Sebastian Kurz.

Temps de lecture: 1 min

Charles Michel souhaite signer l’accord des Nations unies sur les migrations, mais la N-VA refuse, selon les informations de De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg.

En septembre, le Premier ministre belge avait annoncé devant l’Assemblée générale de l’ONU que la Belgique signerait ce pacte à Marrakech en décembre. Six semaines plus tard, il pourrait bien ne pas être en mesure de tenir sa promesse.

«Nous ne signerons pas ce texte», a confirmé une porte-parole du Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Theo Francken (N-VA) à De Standaard. La Belgique pourrait dès lors se ranger du côté du président hongrois Viktor Orban et du Premier autrichien Sebastian Kurz. En tous cas, le texte ne peut plus être modifié.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

42 Commentaires

  • Posté par Henry Jacques, mercredi 14 novembre 2018, 15:57

    Qui va décider : le gouvernement belge ou la N-VA ? Chantage, vous avez dit chantage... clai que la N-VA veut se refaire une virginité pour les élections et que Charles es prêt à une compromission de plus pour garder son très cher fauteuil

  • Posté par Henry Jacques, mercredi 14 novembre 2018, 15:59

    ...clair .... est prêt... désolé

  • Posté par Poels Jean-pierre, mercredi 14 novembre 2018, 15:40

    Lorsque, en juin dernier, la Belgique a obtenu son siège 2019-2020 au Conseil de sécurité de l’ONU, n'est ce pas Didier Reynders qui déclarait (dans un titre du Soir): "« A l’ONU, on ne demandera pas toujours l’avis de la Hongrie »"? Allons-nous nous "taper la honte" auprès de cet organisme international?

  • Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 14 novembre 2018, 14:15

    Quand M. Michel ouvrira-t-il enfin les yeux ? S'il cède encore une fois, c'est désespérant.

  • Posté par Nica Petre, mercredi 14 novembre 2018, 13:10

    Donc se sera non car le Bart a déjà decidé et le premier ministre ne fera que s'adapter et bien justifier que le non est la réponse ma plus adequate pour tout le pays et pas seulement pour le nord. En cas de non nous nous "allierons" aux pays extremistes d'Europe ce qui prouve bien que le gouvernement actuel ne représente que le nord du pays imposé à Bruxelles et à la Wallonie avec la collaboration bien veillante de bleus nouveaux Judas de temps modernes.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko