Accueil Sports Football Football à l'étranger

Football Leaks: N’Golo Kanté, le joueur qui ne voulait pas être payé dans un paradis fiscal

Après avoir créé une société offshore, le milieu de terrain vedette de l’équipe de France s’est ravisé et a refusé d’être rémunéré dans un paradis fiscal, en dépit de l’insistance de Chelsea. « N’Golo est inflexible : il veut simplement un salaire normal », a expliqué son conseiller au club anglais.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 13 min

Stade de France, 9 septembre. Après leur descente ratée des Champs-Elysées, les Bleus célèbrent leur Coupe du monde dans la foulée de leur victoire face aux Pays-Bas. Parmi les joueurs qui rejoignent un par un le centre du terrain, trois explosent l’applaudimètre : Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, et N’Golo Kanté. Pendant la fête, les Bleus se rassemblent autour de lui et font chanter aux supporters sa chanson du Mondial : « Il est petit, il est gentil, il a stoppé Léo Messi, mais on sait tous c’est un tricheur, N’Golo Kanté. »

C’est donc de notoriété publique : Kanté triche aux cartes. Mais les documents des Football Leaks, obtenus par Der Spiegel et analysés par Mediapart et ses partenaires de l’EIC (www.eic.network), dont Le Soir fait partie, montrent que le joueur refuse de faire de même avec le fisc.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Saint Lager François, vendredi 16 novembre 2018, 0:59

    Bonjour, je viens de lire l'article paru dans l'édition papier et le trouvait très pauvre, faisant de Kanté presqu'un héros national, au regard notamment de ce qui est souligné par Arrêt sur images https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/ngolo-kante-un-heros-forcement-unique L'article "complet" ci-dessus accessible uniquement sur internet apparemment est plus détaillé et par exemple revient notamment sur Olivier Giroud. N'aurait-il pas été opportun de signaler à vos lecteurs papier que l'article, sans doute pour faire de la place à la publicité à la gloire des ex-employeurs de Mr S. Pauwels, avait été caviardé et pouvait être retrouvé en entier sur internet ? Bien à vous, F. Saint Lager

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs