Accueil Sports Football Diables rouges

Roberto Martinez dévoile une partie de son équipe: «Michy Batshuayi sera titulaire contre l’Islande»

L’équipe nationale belge affronte l’Islande ce jeudi soir à Bruxelles avant de rencontrer la Suisse (dimanche 18 novembre)

Temps de lecture: 2 min

A la veille du match contre l’Islande en Nations League, Roberto Martinez a fait le point sur les joueurs qui ne s’étaient pas entraînés mardi. « Chadli et Lukaku seront présents à l’entraînement cet après-midi mais ce ne sera pas le cas de Dennis Praet et il ne jouera probablement pas contre l’Islande car nous voulons rester prudents et nous espérons le faire jouer dimanche contre la Suisse ».

Alors qu’il ne dévoile jamais son onze de base la veille d’un match, le sélectionneur national a décidé de changer ses habitudes et a donné le nom du titulaire en attaque pour le match contre l’Islande : Michy Batshuayi. « Je ne dis jamais qui commence un match mais je pense que Batshuayi sera titulaire si Romelu ne joue pas dès le début contre l’Islande. Nous savons que nous pouvons faire confiance à Michy vu le niveau qu’il a montré en équipe nationale jusque maintenant. Nous pourrons utiliser ses qualités dans un match comme celui de demain. De son côté, Romelu s’entraîne et je ne dis pas qu’il sera sur le banc pour les deux matchs », a expliqué Martinez.

Toujours à propos de l’équipe qu’il alignera pour les deux matchs, Roberto Martinez a précisé qu’il n’y aurait pas « deux équipes différentes, une contre l’Islande et une autre contre la Suisse ». « Il faut garder certains joueurs titulaires dans les deux matchs. On ne va pas regarder trop loin, on se concentre sur l’Islande mais il ne faut pas espérer voir deux équipes différentes ». Et d’ajouter, « nous voulons finir l’année comme il faut devant nos supporters et les joueurs sont dans le même état d’esprit ».

Martinez s’est aussi exprimé au sujet de la 100e cap d’Axel Witsel en équipe nationale : « C’est fantastique pour Witsel d’avoir sa 100e cap. Il atteint ce chiffre au meilleur moment de sa carrière. Il apporte un réel équilibre à l’équipe et son niveau de performance est exceptionnel. Je pense que c’est le meilleur moment de sa carrière. Axel est un joueur qui apporte quelque chose de particulier que personne d’autre n’apporte. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb