Novak Djokovic est intouchable!
Novak Djokovic est-il en train de tuer tout le suspense de ce Maters ATP ? C’est que, à Londres, le nº1 mondial continue de passer à la moulinette tous ses adversaires et on se demande bien qui pourra le stopper dans cet élan qui semble le rendre intouchable depuis Wimbledon. Ce mercredi, Sacha Zverev (5e mondial) a fait illusion durant presque un set, avant de venir s’écraser sur le mur serbe : 6-4, 6-1 en 1h16.

Contre Sacha Zverev, Novak Djokovic a validé un 31e succès sur ses 33 dernières sorties depuis Wimbledon ! En fait, l’Allemand a été très performant sur ses quatre premiers jeux de service, avec un ace flashé à 230 km/h, parvenant à accrocher le nº1 mondial jusqu’à 4-4 (2 balles de 3-5 !) avant de craquer complètement. Sur les 9 jeux suivants, il n’en prendra plus qu’un (6-4, 6-1) laissant filer ce Djokovic qui semble redevenu ce joueur intouchable qui dominait déjà le tennis, à la mi-2016, avant de connaître un plongeon digne de la folie des grandeurs.
Le pire dans tout ça, c’est que le nº1 mondial restait modeste sur un niveau de jeu qui a bien du mal à s’élever de manière générale sur cette surface de l’O2 Arena jugée capricieuse. « Je ne pense pas que ça a été du tennis à couper le souffle, mais une victoire est une victoire. J’ai commencé à bien jouer au milieu du premier set », a ainsi commenté Djokovic.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire