Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: la boîte de nuit Mirano Continental va rouvrir ses portes en 2019

Le célèbre club bruxellois va renaître de ses cendres. Les ouvriers s’activent en attendant les premiers fêtards en 2019.

Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 2 min

Depuis juin 2017, la célèbre boîte de la chaussée de Louvain, le Mirano continental, montrait porte close. Devant, une grande bâche bloquait l’accès. Depuis quelques jours, cette dernière a été retirée et des ouvriers vont et viennent comme des danseurs sur la piste. En 2019, l’établissement ouvrira ses portes pour le plus grand plaisir des noctambules.

Jérôme Blanchart, le nouveau propriétaire des lieux, a finalement décidé de conserver l’affectation clubbing des lieux. Pour coller à l’air du temps, il a pris deux directeurs artistiques. Le vendredi soir, Nicolas Logelain sera aux commandes pour des soirées house. Le samedi, il laissera les clés à Yves Ruth pour des événements hip-hop. « Cela nous permet de suivre les tendances, explique Jérôme Blanchart. Nous ne nous limiterons cependant pas à deux soirs par semaine. Nous aimerions ouvrir quatre soirs avec des concepts différents afin de toucher toutes les communautés et pourquoi pas proposer des spectacles. Nous devons encore réfléchir à cela. »

En plus des rendez-vous réguliers, la salle sera disponible pour des événements privés et événementiels. Par contre, la date précise de l’ouverture n’est pas encore connue car le Mirano doit subir une rénovation en profondeur. La dernière datant d’une trentaine d’années, il fallait revoir les aspects techniques comme la ventilation ou l’électricité. Tout est fait en collaboration avec les Monuments et sites puisque l’ancien cinéma est sur la liste de sauvegarde du patrimoine de la Région bruxelloise.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo