Pacte sur la migration: pourquoi la N-VA rechigne à signer
Charles Michel l’avait annoncé à la tribune de l’ONU en septembre : la Belgique signera le pacte global sur la migration. Mais ce qui devait n’être qu’une formalité devient un nouveau casse-tête pour la majorité. Explications.


1 Qu’est-ce que le pacte pour la migration ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Raurif Michel, mardi 4 décembre 2018, 16:47
-
Posté par sarot jean-françois , mercredi 5 décembre 2018, 14:07
-
Posté par Dubois Raymond, vendredi 16 novembre 2018, 17:09
-
Posté par Jos Theys, jeudi 15 novembre 2018, 13:24
-
Posté par Lacroix André, jeudi 15 novembre 2018, 13:13
Plus de commentairesJe suis loin d’être un fan de la N-VA mais, il faut reconnaître qu’ils ont raison. Beaucoup trop d’immigration dans ce pays. Où va-t-‘on trouver l’argent pour ces nouveaux immigrants ? Ne cherchez pas, dans votre poche, comme toujours.
Bien sûr...., ce pacte cherche à faciliter la migration économique... sauf que dans beaucoup de pays européens, nous souffrons nous-mêmes du chômage et effectivement, il y a vraiment peu de chances que les peuples acceptent de payer des prestations sociales pour les étrangers à leur propre détriment. Tant pis, ensuite, si de vrais populistes arrivent au pouvoir. Ils sortiront unilatéralement des traités comme Trump. En Belgique, les grandes usines pourvoyeuses d'emploi peu qualifiés n'existent plus, elles sont parties en Asie.
ETES -VOUS PRETS A PAYER ,,, et pour combien d'années ??????? Les dirigeants changent et nous restons . CEUX QUI sont d'accord pour l'augmentation des taxes doivent être clairs Un jour il ne suffira plus d'être POUR OU CONTRE il faudra PAYER PAYER PAYER
Espérons que les media, l'opposition et les ong paieront les engagements découlant du texte non contraignant. En cachant les argumentations du sécrétaire d'état, responsable en la matière, et en éliminant les commentaires critiques on trompe la population. Je suppose que toutlemonde sait qu'on s'engage à accepter les connaissances des migrants sur déclaration sur l'honneur, d'accepter les familles, de ne plus expulser les illégaux vers leur pays natal etc....
Pauvre petit premier ministre , sans la moindre envergure , chaque jour ridiculisé un peu plus par la N-VA , chaque jour obligé de " brunir " ses propos . Que pense Louis Michel de tant d'indignité . A cause de la faiblesse de son fils , la Belgique a rejoint , honteusement , le clan des pays racistes et populistes .