Accueil Société

Pacte sur la migration: pourquoi la N-VA rechigne à signer

Charles Michel l’avait annoncé à la tribune de l’ONU en septembre : la Belgique signera le pacte global sur la migration. Mais ce qui devait n’être qu’une formalité devient un nouveau casse-tête pour la majorité. Explications.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 5 min

1 Qu’est-ce que le pacte pour la migration ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, mardi 4 décembre 2018, 16:47

    Je suis loin d’être un fan de la N-VA mais, il faut reconnaître qu’ils ont raison. Beaucoup trop d’immigration dans ce pays. Où va-t-‘on trouver l’argent pour ces nouveaux immigrants ? Ne cherchez pas, dans votre poche, comme toujours.

  • Posté par sarot jean-françois , mercredi 5 décembre 2018, 14:07

    Bien sûr...., ce pacte cherche à faciliter la migration économique... sauf que dans beaucoup de pays européens, nous souffrons nous-mêmes du chômage et effectivement, il y a vraiment peu de chances que les peuples acceptent de payer des prestations sociales pour les étrangers à leur propre détriment. Tant pis, ensuite, si de vrais populistes arrivent au pouvoir. Ils sortiront unilatéralement des traités comme Trump. En Belgique, les grandes usines pourvoyeuses d'emploi peu qualifiés n'existent plus, elles sont parties en Asie.

  • Posté par Dubois Raymond, vendredi 16 novembre 2018, 17:09

    ETES -VOUS PRETS A PAYER ,,, et pour combien d'années ??????? Les dirigeants changent et nous restons . CEUX QUI sont d'accord pour l'augmentation des taxes doivent être clairs Un jour il ne suffira plus d'être POUR OU CONTRE il faudra PAYER PAYER PAYER

  • Posté par Jos Theys, jeudi 15 novembre 2018, 13:24

    Espérons que les media, l'opposition et les ong paieront les engagements découlant du texte non contraignant. En cachant les argumentations du sécrétaire d'état, responsable en la matière, et en éliminant les commentaires critiques on trompe la population. Je suppose que toutlemonde sait qu'on s'engage à accepter les connaissances des migrants sur déclaration sur l'honneur, d'accepter les familles, de ne plus expulser les illégaux vers leur pays natal etc....

  • Posté par Lacroix André, jeudi 15 novembre 2018, 13:13

    Pauvre petit premier ministre , sans la moindre envergure , chaque jour ridiculisé un peu plus par la N-VA , chaque jour obligé de " brunir " ses propos . Que pense Louis Michel de tant d'indignité . A cause de la faiblesse de son fils , la Belgique a rejoint , honteusement , le clan des pays racistes et populistes .

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs