Accueil Monde Union européenne

Projet d’accord sur le Brexit: «Un pas en avant, mais nous n’y sommes pas encore», réagit Charles Michel

Le gouvernement britannique a approuvé ce mercredi soir le projet d’accord avec l’Union européenne.

Temps de lecture: 2 min

L’approbation par le gouvernement britannique du projet d’accord sur le Brexit est «un important pas en avant mais... nous n’y sommes pas encore», a commenté Charles Michel sur Twitter. «Nous allons maintenant analyser consciencieusement les textes pour vérifier qu’ils sont compatibles avec nos valeurs européennes», a ajouté le Premier ministre.

Il est «vital» que l’Europe et le Royaume-Uni restent des partenaires stables, a encore dit le chef d’Etat belge. Le gouvernement de la Première ministre britannique Theresa May a approuvé mercredi soir le projet d’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Ce mercredi soir vers 20h, Theresa May a annoncé que le gouvernement britannique a approuvé le projet d’accord concernant le Brexit. « C’était un choix difficile, particulièrement à cause de la question de l’Irlande du Nord. Mais la décision collective du gouvernement a été d’approuver le projet d’accord », a annoncé la Première ministre, soulignant que cet accord avait été pris « dans l’intérêt de l’ensemble du pays ». Après ce feu vert, les Européens pourraient organiser un sommet extraordinaire avant la fin du mois, probablement le week-end du 24 novembre, afin de valider l’accord de leur côté.

« Une étape déterminante », a estimé Michel Barnier, le négociateur en chef de l’Union européenne sur le Brexit.

Le document relatif au projet d’accord :

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une