Migrants: Weyts menace de fermer les arrêts De Lijn de la Gare du Nord
Le ministre flamand de la Mobilité veut un nouveau terminal en dehors de la gare.

Les bus de la société flamande «De Lijn» ne s’arrêteront plus à la Gare du Nord si rien n’est fait pour régler les nuisances qu’ils y rencontrent, a menacé jeudi le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts, dans les colonnes de «Het Laatste Nieuws».
«De Lijn» dispose de huit quais sous la gare. Les premiers froids poussent certains sans-abri, notamment des transmigrants selon le ministre N-VA, à trouver refuge à cet endroit. M. Weyts déplore les déchets qui s’accumulent, les abris de fortune pour dormir voire, affirme-t-il, des vols.
« Soit nous agissons ensemble, soit... »
«De Lijn fait tout son possible. Le service de sécurité est mobilisé, chaque incident est signalé à la police des chemins de fer et il y a une concertation permanente. Mais De Lijn est locataire et ne peut donc pas élaborer de solution structurelle», a expliqué le ministre. La Région flamande voudrait aménager un terminal hors de la gare. Elle a prévu un budget de 2,1 millions d’euros mais elle attend toujours de recevoir un permis de la Région. M. Weyts a écrit à ses collègues bruxellois pour réclamer un traitement plus rapide du dossier, retardé pour le moment en raison des pourparlers sur la vente du CCN, accolé à la gare. «Soit, nous agissons ensemble, soit le service de De Lijn à la Gare du Nord ne sera plus garanti», a averti le ministre.
Si la menace est mise à exécution, cela signifierait que les passagers pourront descendre du bus à la Gare du Nord mais devront par contre monter dans celui-ci à un autre arrêt, en principe celui de la place Rogier.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires
Ce n'est que le début Une grande chance pour les habitants du quartier Je ne suis plus concerné par cette problématique ... Dans quelques années un réveil agressif avec une petite querelle civile Les " eaux dormantes "" ne seront plus ceux que l'on croyaient .. L a haine sera, normalisée et le chant des citoyens sera à nouveau à la mode . Courage à nos descendants La parole de certains gauchistes aura modifié le paysage culturel de notre pays QUI VA EN PROFITER ??? En cas de guerre TOUT le MONDE est perdant même les gentils bobos
Il me semble qu'une solution plus structurelle et plus viable serait de loger les transmigrants dans des abris ou des casernes à l'intérieur de Bruxelles. Une taxe "logement" sur toutes les sociétés comme De Lijn pourrait permettre de financer cela dans le but de solidarité avec ces futurs clients potentiels de De Lijn. Donc en somme cette somme serait plus un investissement à long terme qu'une taxe de solidarité.Le problème de sans abris/ transmigrants est aussi le problème des clients de Dé Lijn qui doivent cotoyer tous les jours cette pauvrette au quatidien. Quant nous avons des miliards pour des avions inutiles à la population à part bombarder en Syrie et qu'il n'y a pas assez d'argent pour loger les sans abris. Au moins ils est clair où se placent les priorités de la suédoise. A sanctionner sans modération lors de prochaines éléctions pour le salut national.
Beaucoup ne sont pas des réfugiés de guerre mais des réfugiés économiques ce que seront les belges aussi d ici peu
Il faudrait aussi lire les informations d'autres pays . Les belles paroles ne suffisent plus La réalité du terrain est plus complexe Un seul mot LISEZ ... INFORMEZ - VOUS en dehors des journaux belges