Brexit: la ministre du Travail britannique annonce sa démission
C’est la troisième ministre à annoncer sa démission jeudi matin, après l’annonce d’un projet d’accord entre le Royaume-Uni et l’Union européenne.

La ministre britannique du Travail et des Retraites, Esther McVey, a annoncé jeudi sa démission, troisième départ du gouvernement de la Première ministre Theresa May au sujet du projet d’accord sur le Brexit conclu avec l’Union européenne.
« L’accord que vous avez présenté au cabinet hier (mercredi) ne reflète pas le résultat du référendum » de juin 2016, où 52 % de Britanniques s’étaient prononcés pour la sortie de l’UE, a écrit la ministre, qui avait elle-même voté pour la sortie de l’UE, dans sa lettre de démission publiée sur son compte Twitter.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Commentaire assez ridicule de la part de la ministre. Si elle prend la peine de rappeler le score du Brexit (52%), alors en toute logique, elle devrait également considérer les 48% qui ont voté remain et donc la logique d'un compromis entre les deux. La victoire du Brexit, pour surprenante qu'elle fut était loin d'être écrasante. Au moins les britanniques peuvent-ils se féliciter d'avoir perdu une ministre en difficulté avec les chiffres, vu son poste, c'est plutôt une bonne nouvelle!