«La Boum 1» en correctionnelle: «On ne pensait pas qu’on faisait quelque chose de mal»

«La Boum 1» avait rassemblé plusieurs milliers de fêtards, le 1er avril dernier, au bois de la Cambre.
B9722109434Z.1_20200103114802_000+GBRF7IDCK.1-0
Des manifestations ont éclaté dimanche 11 avril 2021 dans un quartier de Minneapolis, après la mort d’un jeune homme noir à la suite d’une fusillade impliquant la police. - AFP
Le monde culturel veut réexister. Il le fait savoir par des actions spectaculaires mais pacifiques comme l’occupation de la Monnaie.
belgaimage-30670984-full
Les dauphins du «Guide du voyageur galactique», le film de Garth Jennings sorti en 2005.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et dont voici une capture d’écran, des personnalités de l’horeca annoncent leur intention de rouvrir le 1er mai, un objectif renforcé par la décision judicaire de ce mercredi.
Le Camerounais Yvan Sagnet, militant pour l’emploi éthique des travailleurs agricoles dans le sud de l’Italie, est le premier Jésus noir du cinéma européen. Et cela va «au-delà de la religion.»
Avec la météo printannière, le respect des gestes barrières s’annonce compliqué à gérer, dans l’espace public.
ISRAEL-ELECTION_
Manifestation contre l’occupation israélienne et la colonisation, le 19 mars, dans le quartei de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est.
18-1068x596
L’âge n’arrête pas Jane Fonda. À 83 ans, elle sort toujours du bois, avec un mot d’ordre: retour aux barricades! Son credo ? L’écologie. La voilà activiste, enfilant son manteau rouge pour manifester et, parfois, se faire arrêter par la police. Elle publie un nouveau livre.
Malgré sa brièveté, deux mois à peine, la Commune de Paris a marqué profondément l’histoire de France et des idées.
Dans «Le Cri du peuple», la désobéissance civile peut être un devoir...
Bachar el-Assad et son régime sont les premiers responsables de la débâcle syrienne.
Une statue d’Otto von Bismarck vandalisée à Francfort.
Donald Trump est accusé d’«incitation à l’insurrection». Il ne s’agit plus cette fois d’abus de pouvoir et d’entrave à la bonne marche du Congrès, mais d’un crime a priori plus grave.
Alexeï Navalny dans la cage en verre du tribunal lors de son procès, mardi à Moscou: sa condamnation vise à le garder en détention jusqu’à… la veille de la présidentielle de 2024.
Ce dimanche, 330 personnes ont été emmenées au commissariat en marge d’une manifestation contre les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le covid.
Sur le tarmac de la base militaire d’Andrews, le 45e Président et son épouse Melania sont accueillis par les enfants Trump en haie d’honneur. Donald compte sur eux pour prendre la relève en cas de «problème». De droite à gauche: Ivanka et son époux Jared, Eric et sa femme Lara, Donald Jr et sa petite-amie Kimberly, ainsi que Tiffany et son boyfriend Michael. Les enfants sont ceux d’Ivanka et Jared. Manque Barron, le plus jeune fils de Donald, qui est déjà à bord d’Air Force One. Il n’a pas souhaité assister au discours d’adieu de son Président de père.