Brexit: Theresa May exclut l’organisation d’un second référendum
Selon la Première ministre britannique, le projet d’accord approuvé ce mercredi par le gouvernement est le « meilleur » pour son pays.

La Première ministre britannique Theresa May a affirmé jeudi que le projet d’accord de Brexit conclu avec l’Union européenne était « le meilleur » possible pour le Royaume-Uni, lors d’une conférence de presse à Downing Street. Elle a exclu par la même occasion la possibilité d’organiser un second référendum, comme le réclament des milliers de Britanniques.
« Je crois, avec chaque fibre de mon être, que le chemin que j’ai suivi est le meilleur pour mon pays », a déclaré Mme May, affirmant qu’elle agissait dans l’intérêt national et continuerait de le faire, après avoir essuyé la démission de 4 membres de son gouvernement dans la journée. « Nous allons quitter l’Union européenne et nous allons la quitter le 29 mars », a-t-elle répété devant les journalistes.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par Deckers Björn, jeudi 15 novembre 2018, 19:35
Plus de commentairesN'oublions pas, on le sait aujourd'hui qu'il y a eu fraude dans le financement de la campagne du camp "Leave" en 2016, et que des campagnes mensongères massives ont été organisées via facebook en faveur du "Leave". De ce point de vue, l'entêtement de Mme May à ne pas rendre la parole au peuple tient tout à la fois du cynisme et de l'autisme. Cela dit, l'accord semble positif pour l'UE27. Si elle veut forcer le passage, grand bien nous fasse, même si cela est plus que discutable du point de vue des intérêts de nos voisins d'outre-Manche.