Dix-sept migrants en transit découverts dans une cargaison de kiwis
Un chauffeur serbe a conduit le camion et sa cargaison d’Italie jusqu’en Belgique.
Dix-sept migrants en transit ont été découverts mercredi matin à Zeebrugge dans un camion réfrigéré transportant des kiwis, a indiqué le parquet de Flandre occidentale.
Un chauffeur serbe a conduit le camion et sa cargaison d’Italie jusqu’en Belgique. Les migrants, originaires d’Irak, ont été découverts lorsque les portes de l’espace de chargement ont été ouvertes, dans une entreprise à Zeebrugge. Douze personnes se sont enfuies en direction de la zone portuaire mais ont finalement été interceptées par la police, tandis que cinq autres ont été appréhendées sur place.
Le chauffeur suspecté
«L’enquête a déterminé que des trafiquants d’êtres humains ont fait monter les migrants en transit dans le camion réfrigéré, probablement sur le parking de Rotselaar», a précisé le procureur Frank Demeester. Le chauffeur de poids lourd s’est en effet reposé la nuit sur ce parking de l’autoroute E314. Les migrants y ont été acheminés depuis un camp de réfugiés situé dans la commune française de Dunkerque.
Suspecté de trafic d’êtres humains, le chauffeur serbe a été arrêté puis relâché après son audition. Les migrants, âgés de 15 à 42 ans selon leurs propres dires, ont été mis à la disposition de l’Office des étrangers.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire