Nations League: la Belgique s'impose face à l'Islande après un début de match laborieux (2-0)
L’attaquant belge a fait trembler les filets en seconde période.

La Belgique s’est imposée 2-0 face à l’Islande ce jeudi soir Stade Roi Baudoin dans une rencontre comptant pour la Nations League. Dominateurs en première période, les Diables rouges n’ont trouvé la faille qu’en seconde mi-temps via Batshuayi à deux reprises.
La Belgique est en tête du groupe 2 avec 9 points. La Suisse suit avec 6. L’Islande, battue dans ses quatre rencontres, est reléguée en Ligue B.
Les faits du match :
11’ Première occasion dans cette rencontre. Witsel trouve Mertens qui centre parfaitement pour Batshuayi au premier poteau, mais l’attaquant, pressé par un Islandais, ne parvient pas à cadrer.
17’ Poteau pour Batshuayi ! Sur l’une des rares incursions islandaises dans leur moitié de terrain, les Belges récupèrent le ballon. Les Diables foncent vers le but adverse en plusieurs passent avant que Mertens ne centre pour Batshuayi. Il tire, mais le ballon rebondit sur le poteau extérieur.
28’ Nouvelle tentative de Batshuayi, et nouvel échec. Eden Hazard parvient à trouver Michy dans le rectangle. L’attaquant se retourne et frappe, sans cadrer. L’arbitre siffle d’ailleurs une faute belge sur cette action.
35’ Eden Hazard, bien remuant dans cette rencontre, tente aussi sa chance au but. Magnifiquement servi en profondeur par Tielemans, le capitaine fait un une-deux avec Batshuayi avant de tirer. Halldorsson ne se fait pas surprendre et capte le cuir.
45’ L’Islande s’approche du but belge en cette fin de première période. Après une petite erreur de Kompany, Sigurdsson se retrouve face à Courtois, mais est signalé hors-jeu.
65’ But de Michy Batshuayi ! Les Diables ont cumulé les occasions timides dans cette seconde période, mais ont finalement trouvé la faille. Eden Hazard centre superbement pour Meunier dans le rectangle qui glisse la balle à Batshuayi qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. C’est 1-0.
78’ L’Islande ne passe pas loin de l’égalisation. Gudmundsson se retrouve seul face à Courtois et cadre son tir. Le portier des Diables est attentif et repousse le ballon.
81’ Doublé pour Batshuayi ! Thorgan Hazard déborde sur la gauche et centre pour Vanaken qui tire au but. Halldorsson dégage mal le ballon, ce dont Batshauyi profite pour planter son second but de la soirée.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire