Roberto Martinez satisfait de la victoire des Diables face à l’Islande (2-0): «Les joueurs ont eu la bonne attitude»
Les Diables rouges ont attendu la seconde période pour débloquer le marquoir.

Les Diables rouges ont su se montrer patients pour venir à bout de l’Islande 2-0 grâce à un doublé de Michy Batshuayi en deuxième période pour leur 3e match de Ligue des Nations jeudi à Bruxelles. Une attitude qui a ravi le sélectionneur national Roberto Martinez. « Ce n’était pas un match facile. La concentration était essentielle ce soir et les joueurs ont été concentrés jusqu’au bout », a déclaré Martinez au micro de RTL Sports jeudi soir.
Le sélectionneur se méfiait de l’adversaire du jour qui s’était montré plus fébrile au match aller mais qui a – en partie – retrouvé son niveau jeudi. « On a vu la meilleure version de l’Islande. Une équipe bien organisée et compacte comme on a pu le voir lors du dernier Euro. Dans ces cas-là, il faut être patient. Cela peut arriver de perdre son calme dans ces circonstances mais l’attitude de mes joueurs a été la bonne. »
Roberto Martinez, qui a fait monter au jeu Hans Vanaken, Adnan Januzaj et Jason Denayer, s’est dit très content des remplaçants qui « ont apporté un plus ».
Interrogé sur la prestation du double buteur Michy Batshuayi, Martinez a souligné « l’intelligence » de son attaquant qui « a travaillé dur tout le match ». Il a ensuite précisé qu’il accordait plus d’intérêt à la façon dont les buts sont arrivés plutôt qu’au nom du buteur.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire