Coupe du monde de cyclo-cross: Toon Aerts veut défendre sa place de leader à Tabor
Après trois courses de coupe du monde, deux en Amérique et une à Berne, en Suisse, les coureurs de cyclo-cross se rendent samedi au Tabor, en République tchèque. Toon Aerts mène actuellement le classement avec 225 points, Wout van Aert suit avec 210 points.

La manche précédente de la Coupe du monde, à Berne, est revenue à Mathieu van der Poel, devant Wout van Aert et Toon Aerts. Le Néerlandais avait renoncé à se rendre aux États-Unis, donc il ne joue plus aucun rôle dans le classement final. Bien qu’une victoire rapporte 80 points, il n’y a aucune chance de combler le déficit.
Toon Aerts mène donc la danse après ses victoires dans l’Iowa et à Waterloo et sa troisième place à Berne. « C’est un classement que je veux défendre », déclare le coureur de Telenet Fidea Lion, qui est également en tête du Trophée des Assurances AP.
« Je veux un bon résultat surtout à Tabor. À Coxyde, il sera important de limiter les dégâts », a-t-il déclaré dimanche après la manche du Superprestige de Gavere où il avait terminé deuxième.
Marianne Vos mène le classement féminin mais la Néerlandaise ne sera pas présente à Tabor. La septuple champion du monde de cyclo-cross fait une pause après les Championnats d’Europe de Rosmalen et ne reviendra que le 25 novembre à Coxyde. Sanne Cant est deuxième au classement et compte 68 points de retard. L’Américaine Kaitlin Keough, qui a remporté la manche à Iowa City, est troisième avec 71 points de retard.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire