Accueil Sports Cyclisme Cyclo-cross

Coupe du monde de cyclo-cross: Toon Aerts veut défendre sa place de leader à Tabor

Après trois courses de coupe du monde, deux en Amérique et une à Berne, en Suisse, les coureurs de cyclo-cross se rendent samedi au Tabor, en République tchèque. Toon Aerts mène actuellement le classement avec 225 points, Wout van Aert suit avec 210 points.

Temps de lecture: 2 min

La manche précédente de la Coupe du monde, à Berne, est revenue à Mathieu van der Poel, devant Wout van Aert et Toon Aerts. Le Néerlandais avait renoncé à se rendre aux États-Unis, donc il ne joue plus aucun rôle dans le classement final. Bien qu’une victoire rapporte 80 points, il n’y a aucune chance de combler le déficit.

Toon Aerts mène donc la danse après ses victoires dans l’Iowa et à Waterloo et sa troisième place à Berne. « C’est un classement que je veux défendre », déclare le coureur de Telenet Fidea Lion, qui est également en tête du Trophée des Assurances AP.

« Je veux un bon résultat surtout à Tabor. À Coxyde, il sera important de limiter les dégâts », a-t-il déclaré dimanche après la manche du Superprestige de Gavere où il avait terminé deuxième.

Marianne Vos mène le classement féminin mais la Néerlandaise ne sera pas présente à Tabor. La septuple champion du monde de cyclo-cross fait une pause après les Championnats d’Europe de Rosmalen et ne reviendra que le 25 novembre à Coxyde. Sanne Cant est deuxième au classement et compte 68 points de retard. L’Américaine Kaitlin Keough, qui a remporté la manche à Iowa City, est troisième avec 71 points de retard.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclo-cross

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb