L’Allemagne tourne la page Merkel : Angela, l’européiste

«Angela Merkel a dû équilibrer l’intérêt de l’Allemagne, tel qu’il était perçu outre-Rhin, et l’intérêt de l’Europe. Ce ne fut pas toujours facile», analyse l’économiste Paul De Grauwe.
Irène Frain.
Les affiches électorales ont fleuri dans la ville de Vladivostok.
RTX8MDXJ
d-20200527-GGCA0E 2020-05-19 12_20_00
«Je ne peux pas admettre qu’on ne propose pas un plan d’action pour l’adhésion à l’Otan de l’Ukraine. Plus on attend, plus il y a des pays qui hésitent sur cette question», déplore Volodymyr Zelensky.
L’ex-dirigeant soviétique, 90 ans aujourd’hui, ici dans sa résidence non loin de Moscou.
«Angela Merkel a dû équilibrer l’intérêt de l’Allemagne, tel qu’il était perçu outre-Rhin, et l’intérêt de l’Europe. Ce ne fut pas toujours facile», analyse l’économiste Paul De Grauwe.
PHOTONEWS_10931751-020
Caroline Sageman 4 © Valentine Chauvin 2021bon
Le U-2, une sorte de «planeur propulsé». © Belgaimage.
Les forêts de Vologda ne sont qu’une petite partie des immenses réserves de la Russie, qui abrite un arbre sur quatre de la planète.
the-courier-rachel-brosnahan-crop-1611127859-1000x524
Pour le second jour consécutif, il y a eu un nouveau record de cas de contaminations au covid-19, à Moscou, ce 19 juin 2021.
Des équipes de désinfection dans une gare à Moscou.
«Quand l’Etat vit de corruption, les anti-corruption sont des extrémistes», a ironisé Alexeï Navalny - ici, lors d’une audience devant un tribunal de Moscou, le 20 février dernier.
Il faut se garder des apparences trompeuses  : derrière le sourire de l’empereur, la guerre ne fait pas semblant.
Le secrétaire général de l’Alliance, le Norvégien Jens Stoltenberg, est allé valider ses plans à Washington en début de semaine, auprès du président des Etats-Unis, bien décidés à reprendre leur place de leadership.
Dmitry Sin lors de la première épreuve à Flagey. © Derek Prager.
Sergeu Redkin lors de la première épreuve à Flagey.
DR