Plus de 620 infractions à l’interdiction de fumer dans les trains l’année dernière
Il est interdit de fumer dans tous les compartiments des trains et dans les espaces non-fumeurs dans l’enceinte de la gare.

Les accompagnateurs de train ont constaté 622 infractions à l’interdiction de fumer dans les wagons de la SNCB en 2017, ressort-il d’une réponse du ministre de la Mobilité, François Bellot (MR), à une question écrite de Caroline Cassart-Mailleux (MR).
Les conditions de transport de la SNCB stipulent, parmi les obligations du voyageur, qu’il est interdit de fumer dans tous les compartiments des trains et dans les espaces non-fumeurs dans l’enceinte de la gare, même avec le consentement des autres voyageurs.
25 euros d’amende
En cas d’infraction à l’interdiction de fumer, un constat d’incivilité (document C173), qui équivaut à une amende de 25 euros, est rédigé par l’accompagnateur de train.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Colmant Mathieu, vendredi 16 novembre 2018, 15:40
Plus de commentairesSi on pouvait étendre cette règle aux quais, arrêts de bus, ... et même aux espaces dans lesquels il y a des signaux interdisant de fumer (parkings,...) Le plus simple serait de supprimer le tabac, en fait !