Bruxelles: De Lijn déplacera ses arrêts de la Gare du Nord le 23 novembre si les nuisances persistent
Selon le ministre flamand de la Mobilité, les premiers froids poussent certains sans-abri à trouver refuge à cet endroit.

La société de transports en commun De Lijn sera en mesure de proposer à ses bus d’autres arrêts de départ et d’arrivée à la gare de Bruxelles-Nord à partir du lundi 26 novembre si la Région bruxelloise ne s’est pas attaquée à la nuisance dans la gare avant le 23 novembre.
Pour la sécurité des passagers et des employés, trente lignes de bus déposeront alors les passagers sur le côté de la gare, devant le bâtiment BNP Paribas. L’arrêt de départ sera, lui, situé place Rogier. De Lijn rapporte ce vendredi. « Malgré divers contacts avec les autorités impliquées, nous avons constaté que la situation ne s’améliorait pas pour nos voyageurs et nos employés. Nous avons vraiment atteint la limite, nous sommes obligés de nous adapter si la Région bruxelloise n’intervient pas », explique Roger Kesteloot, directeur général de De Lijn.
De Lijn dispose de huit quais sous la gare. Les premiers froids poussent certains sans-abri, notamment des transmigrants selon le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyt (N-VA), à trouver refuge à cet endroit. M. Weyts déplore les déchets qui s’accumulent, les abris de fortune pour dormir voire, affirme-t-il, des vols.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir50 Commentaires
-
Posté par Van Wemmel Thierry, vendredi 16 novembre 2018, 20:07
-
Posté par Rousseau Jean-pierre , vendredi 16 novembre 2018, 19:37
Plus de commentairesDepuis combien d'années cette problématique existe-t-elle ? Ne faut-il dès lors vraiment qu'accorder une semaine pour trouver une solution ? N'est-ce pas un peu bassement électoraliste ?
MR Ben Weyts n'est évidemment pas ministre des Sdf... Plutôt que de trouver une solution pour ces "sous-hommes", il reste au balcon. Très politicien aussi: si cela tourne mal, c'est la faute de De Lijn, si cela tourne bien, m'as-tu-vu?