Accueil Sports Football Diables rouges

Nations League: le point sur tous les groupes de la Ligue A

Avec la Belgique, la France et l’Angleterre ou la Croatie, trois des quatre demi-finalistes de la Coupe du monde 2018 pourraient encore se hisser dans le dernier carré de la Nations League.

Temps de lecture: 3 min

La phase de groupes de la Nations League touche à sa fin. Actuellement en tête de son groupe, la Belgique est proche de valider son ticket pour la phase finale qui aura lieu au mois de juin. Mais quelles équipes rejoindraient les Diables dans le dernier carré s’ils se qualifient ? Le point sur les quatre groupes de la Ligue A :

Groupe 1 : La France n’a plus son destin entre les mains

Avec sa défaite au Pays-Bas ce vendredi (2-0), l’équipe de France s’est mise dans de sales draps. Si les Bleus restent en tête du groupe avec 7 points, les Pays-Bas (6 points) n’auront besoin que d’un match nul ce lundi pour valider leur qualification pour le final four, en déplacement face à une Allemagne déjà assurée d’être reléguée en Ligue B.

ouuuuut
AFP

Groupe 2 : Les Diables doivent conclure

Le dernier match du groupe 2 sera décisif. La Belgique (en tête avec 9 points), se déplacera en Suisse (deuxième avec 6 points) dimanche, alors que l’Islande est déjà éliminée avec quatre défaites en autant de match. Pour se qualifier, les Diables devront l’emporter ou faire match nul en Suisse. Une défaite pourrait malgré tout suffire aux troupes de Roberto Martinez, à condition que le score ne soit pas de 1-0 ou 2-1, et que les Diables ne perdent pas par plus d’un goal d’écart.

belgique
Photo News

Groupe 3 : L’Italie peut toujours rêver de l’exploit

Deux matchs doivent encore être disputés dans le groupe 3. Le Portugal occupe pour l’instant la tête du groupe avec 6 points, devant l’Italie qui compte 4 points, et la Pologne, d’ores et déjà éliminée avec 1 point. Les Italiens accueilleront le Portugal ce samedi, dans un match de la dernière chance qu’ils devront à tout prix remporter pour garder un espoir de qualification. Pour le Portugal, il suffirait de ne pas perdre face à la Squadra Azzura pour atteindre la phase finale. En cas de défaite, ils devront s’imposer à domicile face à la Pologne mardi pour valider leur ticket. Les Portugais pourraient cependant se satisfaire d’un match nul face aux Polonais, s’ils ne s’inclinent pas avec plus d’un goal d’écart face aux Italiens.

Italie
Photo News

Groupe 4 : Tout reste possible avant le dernier match

Après sa victoire dans les dernières secondes face à l’Espagne ce jeudi (3-2), la Croatie est revenue à hauteur de l’Angleterre avec 4 points. L’Espagne reste pour l’instant leader du groupe avec 6 points, mais la Roja n’a plus le moindre match à disputer. Seul un match nul lors du match Angleterre-Croatie de ce dimanche permettrait aux troupes de Luis Enrique d’accéder à la phase finale. Pour l’Angleterre et la Croatie, les calculs sont simples : il faudra gagner dimanche pour atteindre le dernier carré.

angleterre
Photo News

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb