Nations League: le point sur tous les groupes de la Ligue A
Avec la Belgique, la France et l’Angleterre ou la Croatie, trois des quatre demi-finalistes de la Coupe du monde 2018 pourraient encore se hisser dans le dernier carré de la Nations League.

La phase de groupes de la Nations League touche à sa fin. Actuellement en tête de son groupe, la Belgique est proche de valider son ticket pour la phase finale qui aura lieu au mois de juin. Mais quelles équipes rejoindraient les Diables dans le dernier carré s’ils se qualifient ? Le point sur les quatre groupes de la Ligue A :
Groupe 1 : La France n’a plus son destin entre les mains
Avec sa défaite au Pays-Bas ce vendredi (2-0), l’équipe de France s’est mise dans de sales draps. Si les Bleus restent en tête du groupe avec 7 points, les Pays-Bas (6 points) n’auront besoin que d’un match nul ce lundi pour valider leur qualification pour le final four, en déplacement face à une Allemagne déjà assurée d’être reléguée en Ligue B.
Groupe 2 : Les Diables doivent conclure
Le dernier match du groupe 2 sera décisif. La Belgique (en tête avec 9 points), se déplacera en Suisse (deuxième avec 6 points) dimanche, alors que l’Islande est déjà éliminée avec quatre défaites en autant de match. Pour se qualifier, les Diables devront l’emporter ou faire match nul en Suisse. Une défaite pourrait malgré tout suffire aux troupes de Roberto Martinez, à condition que le score ne soit pas de 1-0 ou 2-1, et que les Diables ne perdent pas par plus d’un goal d’écart.
Groupe 3 : L’Italie peut toujours rêver de l’exploit
Deux matchs doivent encore être disputés dans le groupe 3. Le Portugal occupe pour l’instant la tête du groupe avec 6 points, devant l’Italie qui compte 4 points, et la Pologne, d’ores et déjà éliminée avec 1 point. Les Italiens accueilleront le Portugal ce samedi, dans un match de la dernière chance qu’ils devront à tout prix remporter pour garder un espoir de qualification. Pour le Portugal, il suffirait de ne pas perdre face à la Squadra Azzura pour atteindre la phase finale. En cas de défaite, ils devront s’imposer à domicile face à la Pologne mardi pour valider leur ticket. Les Portugais pourraient cependant se satisfaire d’un match nul face aux Polonais, s’ils ne s’inclinent pas avec plus d’un goal d’écart face aux Italiens.
Groupe 4 : Tout reste possible avant le dernier match
Après sa victoire dans les dernières secondes face à l’Espagne ce jeudi (3-2), la Croatie est revenue à hauteur de l’Angleterre avec 4 points. L’Espagne reste pour l’instant leader du groupe avec 6 points, mais la Roja n’a plus le moindre match à disputer. Seul un match nul lors du match Angleterre-Croatie de ce dimanche permettrait aux troupes de Luis Enrique d’accéder à la phase finale. Pour l’Angleterre et la Croatie, les calculs sont simples : il faudra gagner dimanche pour atteindre le dernier carré.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire