Accueil Monde France

«Assassin, assassin»: des «gilets jaunes» s’en prennent violemment à un automobiliste à Reims

Le conducteur de la voiture était accusé par les manifestants d’avoir renversé une femme. La police a dû intervenir.

Temps de lecture: 1 min

Les «gilets jaunes» ont organisé samedi plus de 2.000 rassemblements en France mobilisant 124.000 personnes contre la hausse des taxes sur les carburants, a annoncé le ministre de l’Intérieur à la mi-journée. Plusieurs incidents graves ont eu lieu sur des points de blocage dans le pays: une manifestante a été tuée en Savoie et 47 personnes blessées dont trois gravement, selon le ministre Christophe Castaner.

Les forces de l’ordre ont interpellé 24 personnes pour rebellion ou parce qu’elles cherchaient à forcer les barrages des manifestants. Parmi elles, 17 ont été placées en garde à vue. A Reims, les esprits se sont notamment fortement échauffés contre un automobiliste, soupçonné d’avoir renversé une femme en amont du barrage, rapporte un journaliste de Franceinfo. Les gendarmes, présents sur place, ont dû repousser les manifestants qui entouraient la voiture.

 

left

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Dedier , samedi 17 novembre 2018, 18:44

    Quand la rue prend le pouvoir, il y a toujours des morts. Certes pour une cause tout à fait ridicule. Les assassins sont ceux qui par leur manifestation provoquent la colère

  • Posté par Pablos Gino, samedi 17 novembre 2018, 22:50

    Les responsables assassins comme l'a fait remarquer un lecteur il faudrait remonter aux politicards qui appliquent ces lois cyniques et inégalitaires.Toujours est il même si ça cause des désagréments d'être bloqué à un barrage,ce n'est pas tous les jours non plus que ça arrive,dix minutes de perdues c'est quoi dix minutes dans une vie????? Ca ne vous donne pas pour autant le droit de foncer avec votre voiture dans la foule,il y a obstruction de la part des gilets jaune mais pas agression,nuancez monsieur.

  • Posté par Desprez Jean Luc, samedi 17 novembre 2018, 18:49

    Vous voulez dire "les politiques"?

  • Posté par Rousseau Jean-pierre , samedi 17 novembre 2018, 15:47

    Assassin ou assasins ?

  • Posté par Régis Dohogne, samedi 17 novembre 2018, 15:44

    Le saut d'index a coûté plus cher que les augmentations du diesel

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une