Une quarantaine de «gilets jaunes» continuent de bloquer le dépôt de Proxifuel à Namur
Certains gilets jaunes regrettent le manque de participants.

Alors qu’ils étaient une vingtaine vendredi, ce sont une quarantaine de « gilets jaunes » qui continuent de bloquer samedi le dépôt de la société distributrice de mazout Proxifuel, à Wierde (Namur). Leur porte-parole, Claude Gilles, indique qu’ils resteront mobilisés « au moins jusqu’à lundi matin ».
Regroupés au bord de la RN4, les contestataires se serrent les coudes malgré le froid. Feu, nourriture, réchauds et même sonorisation : tout a été prévu pour pouvoir rester en place et se faire entendre.
« Nous sommes restés ici toute la nuit et beaucoup nous ont rejoints aujourd’hui (samedi, NDLR) », indique M. Gilles. « C’est encourageant de voir que de nouvelles personnes se mobilisent et on ne lâchera rien ».
Précarité
Certains sont toutefois moins positifs. « C’est triste que nous sommes finalement assez peu nombreux, alors que la précarité concerne beaucoup de monde ». Un message relayé sur une camionnette par un slogan interpellant : « klaxonner c’est bien, s’arrêter c’est mieux ».
« Si le gouvernement continue à nous presser avec ses nouvelles taxes, on va tous crever la bouche ouverte ou finir dans la rue », lance un manifestant.
De son côté, la société Proxifuel a décidé de ne pas porter plainte. En revanche, tous ses livreurs ont été prévenus, afin qu’ils ne se rendent plus au dépôt jusqu’à nouvel ordre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire