Accueil Sports Football Football belge Standard

Guillermo Ochoa, le gardien du Standard, n’a pas été renvoyé de la sélection mexicaine après la défaite contre l’Argentine

Après la rencontre, on parlait pourtant d’un renvoi pour « manque de concentration ».

Temps de lecture: 2 min

Quelques heures seulement après la défaite du Mexique contre l’Argentine (2-0), Guillermo Ochoa et deux autres coéquipiers, Miguel Layun et Raul Jimenez, ont été renvoyés de la sélection par leur entraîneur Ricardo Ferretti.

D’après un communiqué de la sélection mexicaine, le portier des Rouches est renvoyé prématurément chez lui pour être à l’origine d’un « manque de concentration » de l’équipe. Ochoa et ses deux coéquipiers ne prendront donc pas part au déplacement en Argentine.

Erreur de traduction

En réalité, il n’en est rien puisque ce retour prématuré d’Ochoa en Belgique était convenu entre le Standard et la sélection mexicaine. « Il a été convenu que plusieurs joueurs de la sélection mexicaine, dont Guillermo, ne restent que pour le 1er des 2 matches amicaux prévus durant cette trêve internationale, permettant ainsi au staff de tester d’autres joueurs sur le second. Cela nous a d’ailleurs été confirmé par la Fédération mexicaine », indique le Standard dans un communiqué. L’erreur vient d’une mauvaise traduction du terme espagnol « concentration » qui, dans ce contexte, signifiait « rassemblement » (de la sélection nationale).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb