Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: revivez les deux dernières confrontations entre la Suisse et la Belgique (vidéos)

La Belgique affronte ce dimanche soir (20h45) la Suisse dans le cadre de la dernière journée de la Nations League.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

C’est un match très important auquel nous allons assister ce dimanche soir entre la Suisse (6 points) et la Belgique (9 points). Avec comme enjeu une qualification pour le Final Four qui se déroulera au mois de juin prochain. En attendant, on vous propose de revivre les dernières confrontations entre la Nati et les Diables rouges. À commencer évidemment par la joute aller…

Belgique – Suisse (2-1), 12 octobre 2018 : le doublé salvateur de Lukaku

En l’absence déjà de Kevin De Bruyne, blessé au genou, les Diables rouges ont eu toutes les peines du monde à écarter la Nati dans leur deuxième match de la Nations League. Après une première période décevante, les hommes de Roberto Martinez ont appuyé sur le champignon au retour des vestiaires. Romelu Lukaku ouvrait ainsi la marque à la 54e (1-0) à la suite d’un beau service de Thomas Meunier. Si la Suisse égalisait à la 76e (1-1) par Mario Gavranovic après un coup franc, les Diables parvenaient finalement à l’emporter dans les derniers instants de la partie. Par l’inévitable Lukaku (1-2) qui prenait le meilleur sur Sommer, le portier adverse.

Suisse – Belgique (1-2), 28 mai 2016 : le bijou de De Bruyne

En marge de l’Euro 2016 en France, les Diables rouges, sous la coupe de Marc Wilmots à l’époque, ont commencé leur préparation par une belle victoire à Genève, en Suisse. Cela était pourtant mal parti puisque les visités ouvraient le score à la demi-heure de jeu sur une frappe à bout portant de Blerim Dzemaili (1-0). Mais, leur joie ne fut que de courte durée. Trois minutes plus tard, Romelu Lukaku remettait les deux formations à égalité (1-1). Mais, alors que l’on se dirigeait vers un partage, Kevin De Bruyne décochait à la 83e minute une superbe frappe à distance (1-2) qui laissait de marbre le dernier rempart de la Nati.

Si la Belgique reste sur deux victoires contre les Suisses, il faut espérer que les Diables en ajoutent une troisième ce soir. Cela signifierait simplement qu’ils auront décroché leur ticket pour le Final Four.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb