Des «gilets jaunes» créent un mouvement politique pour les prochaines élections fédérales

Les « gilets jaunes » vont créer un mouvement politique afin de porter la voix des citoyens lors des prochaines élections fédérales, a annoncé dimanche après-midi Claude Gilles, un des manifestants. Cet ancien membre du PP s’est exprimé dans le cadre de l’action citoyenne menée devant le dépôt de Proxifuel à Wierde (Namur).

Après quatre jours d’actions à plusieurs endroits en Wallonie, les manifestants ont décidé d’aller plus loin dans leur démarche. Leurs différents représentants se sont entendus pour créer un mouvement politique qui portera le nom de Mouvement Citoyen Belge. Celui-ci prendra part aux prochaines élections.

«  Je viens de m’entretenir avec Antonio Quattrocchi qui est le premier à avoir appelé à manifester en Belgique et c’est décidé », a déclaré M. Gilles. «  Ce ne sera pas un parti, ce sera vraiment un mouvement citoyen de contestation ».

«  Tout le monde voulait qu’il y ait quelque chose après ces actions et il y aura donc bien quelque chose », s’est-il réjoui. «  Nous serons là pour porter la voix de citoyens qui en ont marre, qui sont à bout. Nous prônerons naturellement le référendum et exigerons que le citoyen soit à la base de la réflexion politique belge ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous