Accueil Belgique

Ahmed Laaouej: «L’objectif doit être de dégager la N-VA du fédéral en 2019»

Tête de liste PS aux législatives à Bruxelles en mai prochain, actuellement chef de groupe à la Chambre, Ahmed Laaouej appelle à « dégager la N-VA au fédéral ». Le PS, soutient-il, ne gouvernera pas avec le parti de Theo Francken et Bart De Wever. « C’est la dégradation, il est urgent de rétablir notre modèle social ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 6 min

Dimanche 17 novembre, sous le signe des gilets jaunes, rendez-vous à Bruxelles : Charles Michel et Emmanuel Macron sont annoncés, Ahmed Laaouej leur déroule le tapis rouge, et ce n’est pas du velours…

Les gilets jaunes font l’actu. De quoi sont-ils l’expression ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , lundi 19 novembre 2018, 20:51

    Votre analyse trop superficielle ne peut être prise en considération, tant elle transpire la hargne, orientée par des idées préconçues et dépassées, sans élément constructif. Faudrait savoir lire correctement entre les lignes !!!

  • Posté par Deckers Björn, lundi 19 novembre 2018, 18:59

    Delleuze Jean-marie, je suis toujours amusé de lire depuis quatre ans comment, gênée, la droite à renversé les rôles pour se justifier. Pour rendre l'accord NVA-MR possible, la droite a trouvé la timbale magique, les confédéralistes, c'est le PS. Ben voyons! Tout le monde sait cela, c'est même l'article premier des statuts du PS, la fin de la Belgique! Un peu de sérieux svp. Le PS a participé à une gros paquets de gouvernements fédéraux et s'est toujours montré fidèle à la patrie, à l'unité du pays, contrairement à d'autres! Que le MR assume ses inconséquences car ceux qui ont fait entrer les confédéralistes au coeur du pouvoir, c'est eux! Le PS n'a que faire des obsessions institutionnelles de la NVA, c'est du reste en partie pour cela que le PS préfère une coalition alternative et mettre la NVA dans l'opposition, et dès lors, le seul objectif du PS est de mettre un terme à un gouvernement qui n'a fait que servir les actionnaires et les rentiers pour privilégier un gouvernement de rassemblement du centre et des progressistes. Il n'y a là aucune menace contre l'unité de la nation, si ce n'est dans les souliers trop serrés du MR qui commence à se rendre compte qu'ils ont fait une c... et manque crûment aujourd'hui d'arguments pour justifier à posteriori leur lâche trahison de 2014.

  • Posté par jean-marie dams, lundi 19 novembre 2018, 18:28

    L'Islam et le PS c'est le cancer exponent infini !! Après Paul Henri Spaak on a ouvert les portes de l'enfer .

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , lundi 19 novembre 2018, 18:03

    Il n'y arrivera jamais; il ne peut dégommer le premier parti de Flandre comme il le souhaiterait. Notre pays est politiquement coupé en deux. Si il ne veut pas coopérer avec un parti démocratique, c'est fini de notre pays ( et de la Wallonie ). Le PS au pouvoir c'est la déglingue totale. Ce sont des exemples rares et isolés.

  • Posté par Deckers Björn, lundi 19 novembre 2018, 17:29

    @Eric Petre, selon les projections sur base des dernières élections provinciales, il ne serait pas forcément nécessaire d'aller si loin. Cela dit, on a déjà connu d'autres coalitions composites. Et si l'homogénéité politique d'une coalition est un gage d'une ligne claire, on ne peut en rien dire qu'elle en soit pour autant plus efficace, outre qu'elle soit en fin de compte outrancièrement partisane et clientéliste. @Serge Vandeput, vous trouvez que la pauvreté a diminué depuis 2014 vous? Ou alors vous faites de l'humour? Par ailleurs, Ahmed Laaouej est un brillant exemple d'intégration, comme Zuhal Demir (de la NVA). Il faut s'appuyer sur eux pour montrer que la réussite est possible et favoriser l'intégration, plutôt que de stigmatiser comme vous le faites indistinctement tous les immigrés ne leur laissant pas la moindre chance. Se conduire comme vous le faites, c'est privilégier la guerre permanente entre Belges, car que vous le vouliez ou non Zuhal Demir, Ahmed Laaouej et tant d'autres sont Belges!

Plus de commentaires

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs