Accueil Économie Mobilité

SNCB: les navetteurs s’inquiètent de la dégradation de la ponctualité des trains

Les statistiques de Navetteurs.be, TreinTramBus, Inter Environnement Wallonie et Test-Achats montrent que les principales lignes wallonnes affichent de moins bons résultats que sur la même période en 2017.

Temps de lecture: 2 min

Les statistiques des retards des trains compilées par les associations d’usagers ne sont pas bonnes : «La ponctualité continue de se dégrader ou de se maintenir à un niveau beaucoup trop bas».

Sur la période de référence qui va de février à octobre 2018, Navetteurs.be, TreinTramBus, Inter Environnement Wallonie et Test-Achats ont compilé les statistiques de plus de 600.000 trajets effectués par des trains de la SNCB. Résultat: les principales lignes wallonnes (mais les Flamands ne sont guère mieux lotis) affichent de moins bons résultats que sur la même période en 2017.

Seule la ligne Namur-Bruxelles, fortement impactée par des travaux l’an dernier, montre une nette amélioration (même si un train sur quatre arrive encore en retard). Les moins chanceux? Les usagers des lignes Liège-Bruxelles et Namur-Arlon, qui ont vu à peine six trains sur dix arriver à l’heure pendant les heures de pointe.

A lire sur Le Soir+

► Les statistiques des retards des trains compilées par les associations d’usagers ne sont pas bonnes: tous les détails, ligne par ligne

► Navetteurs.be pointe les économies imposées à la SNCB et à Infrabel et demande au gouvernement fédéral des moyens supplémentaires pour enrayer une «spirale négative»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb