Accueil Belgique Politique

Le déficit budgétaire, la faute des chômeurs francophones?

Le ministre des Finances n’a pas hésité à pointer le doigt vers Bruxelles et la Wallonie.

Temps de lecture: 1 min

On peut toujours compter sur les nationalistes pour faire perdurer le mythe du francophone fainéant qui profite de l’argent des Flamands.

Interrogé par VTM sur l’incapacité du gouvernement à résorber le déficit budgétaire, une promesse électorale de la N-VA, Johan Van Overtveldt a estimé que la clé pour un équilibre budgétaire structurel se trouvait au niveau de l’emploi.

Le ministre des Finances n’a pas hésité à pointer le doigt vers Bruxelles et la Wallonie. «Le niveau d’emploi y est trop bas. Il doit d’urgence augmenter», a tonné le nationaliste rappelant qu’il y avait 150.000 emplois vacants en Belgique.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Dereve Jean, mardi 23 avril 2019, 7:59

    Le Taskshift à coûté plus 8 milliards d'euros et, par nouvel emploi créé, cela revient à plus de 150.000€/emploi créé (dixit Dominique Darte, auteur de "comment maîtriser l'impôt"). Où est passé l'argent? Des dividendes pour les gros actionnaires? La baisse unilatérale des charges patronales de 33% à 25% à apauvri la Sécurité Sociale et de l'argent.t aura été aussi transféré sous forme de dividendes pour les actionnaires! Que les représentants de de la NVA et du MR arrêtent de nous pomper en s'en prenant aux chômeurs. Ce sont eux, et eux seuls, les responsables du déficit budgétaire. Qu'ils arrêtent de stigmatiser les wallons, les Bruxellois et étrangers en les stigmatisant et les montant les uns contre les autres. Tristes mentalité et constats pour les principaux fossoyeurs de la Belgique

  • Posté par Eric Lavenne, lundi 19 novembre 2018, 13:36

    Tout cela , c'est "fort bien ? " ;mais au fait ; quelle est l'ampleur de ce déficit ??. Des chiffres et vite et en toute "correction " SVP!! D'avance ,merci !.....Le détail des rubriques , qui génèrent ce déficit serait d'ailleurs assez instructif ,lui aussi.!!!!

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, lundi 19 novembre 2018, 12:39

    Malheureusement, il n'a pas tout à fait tort quand on voit les chiffres du chômage : Flandres : 4%, Wallonie 9% et Bruxelles...15%.

  • Posté par Dutilleux Vincent, lundi 19 novembre 2018, 11:54

    Niveau d'emploi trop bas en Belgique francophone ! Facile à dire et quel culot quant on a tiré la couverture de son côté pendant des décennies !!

  • Posté par Graas Thierry, lundi 19 novembre 2018, 11:11

    Et ce n'est pas tout, Van Overtveldt, en tant que membre éminent de la NVA, n'oubliez pas aussi d'accuser les francophones d'être les principaux fautifs à l'origine du dérèglement climatique, de la fonte des calottes glaciaires (qui nous feront prochainement de vous des réfugiés climatiques en Wallonie ...), de la guerre en Ukraine, du Brexit, etc ...

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une