Gilets jaunes: pourquoi Macron refuse de répondre aux journalistes (vidéo)
En visite d’Etat en Belgique ces lundi et mardi, le président français a refusé de répondre aux interrogations des journalistes à propos du mouvement de contestation en France, invoquant la « règle » qu’il s’est fixée, de ne pas parler de politique française à l’étranger. Le mouvement s’est pourtant bien invité dans l’actualité belge.


Plus de 280.000 gilets jaunes ce samedi dans toute la France, une manifestante tuée en Savoie, des centaines de blessés et de nombreuses interpellations… contre un président français mutique. En déplacement en Belgique pour une rare visite d’Etat (la première depuis 47 ans), Emmanuel Macron s’est refusé à tout commentaire sur le mouvement de contestation qui secoue l’hexagone. La presse - autorisée à poser deux questions - avait consacré la première au pacte de l’ONU sur les migrations, à laquelle le chef d’Etat français a répondu, et l’autre au mouvement des gilets jaunes.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
De Gaulle disait en son temps : Français Française je vous ai compris Macron lui c'est : Français Française je me comprends