Accueil Économie Consommation

Guide Michelin: découvrez les nouveaux restaurants étoilés à Bruxelles (carte interactive)

Le Michelin 2019 totalise 139 restaurants étoilés (contre 144 l’an dernier). Six nouvelles tables étoilées font leur entrée en Belgique, parfaitement réparties au nord et au sud du pays.

Carte interactive - Temps de lecture: 2 min

C’est l’événement de l’année pour les chefs. La proclamation des prix annuelle du Michelin non seulement couronne leur travail, mais leur assure aussi (surtout) une reconnaissance du grand public, davantage que les notes du Gault&Millau délivrées il y a tout juste quinze jours. Dans la course aux étoiles, il s’agit donc de se hisser plus haut ou, à tout le moins, de se maintenir. L’enjeu : un boost assuré du nombre de réservations.

Ce lundi à Gand, le petit guide rouge a donc rendu son verdict tant attendu. Beaucoup se demandaient s’il contiendrait une nouvelle table triplement étoilée. L’édition 2019 n’a pas consacré de table au firmament gastronomique, mais gratifie deux restaurants d’une deuxième étoile : La Paix, à Bruxelles, et La Table de Maxime, à Our (Paliseul). En tout, l’édition Belux tout juste sortie de presse comprend vingt-six restaurants doublement étoilés.

À lire aussi Guide Michelin: «Il y a une belle fourchette de deux étoiles en Belgique», juge le directeur de la sélection

Les restaurants étoilés

Le Michelin 2019 totalise 139 restaurants étoilés (contre 144 l’an dernier). Six nouvelles tables étoilées font leur entrée en Belgique, parfaitement réparties au nord et au sud du pays. Trois en Wallonie : La Plage d’Amée (Jambes), La Ligne rouge (Plancenoit) et Little Paris (Waterloo). Et trois en Flandre : EED (Louvain), Nathan et Franq (Anvers).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb