491 internés se trouvent en prison et ne peuvent bénéficier de soins psychiatriques appropriés
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné plusieurs fois la Belgique en raison des personnes internées qui se trouvaient en prison et ne pouvaient dès lors bénéficier de soins psychiatriques appropriés.

Il y a encore 491 internés qui se trouvent en prison en Belgique, a confirmé lundi le cabinet du ministre de la Justice, Koen Geens, à la suite d’une information diffusée par VTM Nieuws.
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné plusieurs fois la Belgique en raison des personnes internées qui se trouvaient en prison et ne pouvaient dès lors bénéficier de soins psychiatriques appropriés. Elle a laissé à la Belgique jusqu’à la fin de l’année pour résoudre le problème.
La Belgique a approuvé en 2016 un masterplan visant à résoudre ce problème. Un sérieux « rattrapage » a eu lieu, a-t-on assuré au cabinet de la ministre de la Santé, Maggie De Block (Open Vld) : il y a peu l’on comptait encore plus de 1.000 internés en prison.
Quelque 900 places seront à terme disponibles. De nouvelles institutions verront le jour à Wavre, Paifve et Alost, a précisé M. Geens (CD& ; V) sur le plateau de VTM.
Il est néanmoins peu probable que le problème sera résolu à la fin de l’année, reconnaissait-on chez Mme De Block.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Brasseur Michel, lundi 19 novembre 2018, 21:48
Plus de commentairesFaut bien avouer que, depuis Maggie, la Belgique est devenue un pays sous développé en matière de soins de santé!