Deux ouvriers grièvement blessés suite à une explosion à la gare de Bruges
L’une des victimes a été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Deux ouvriers ont été grièvement blessés lundi à la suite d’une explosion dans un poste de signalisation à la gare de Bruges, a fait savoir la police locale. L’une des victimes a été transportée à l’hôpital dans un état critique.
L’incident s’est produit dans un bâtiment d’Infrabel peu après 12h. En raison de travaux de rénovation, plusieurs bonbonnes de gaz du système d’extinction d’incendie devaient être déplacées. Lors de cette manœuvre, l’une d’entre elles s’est renversée et son bouchon est tombé. En raison de la puissance de l’explosion, cette bouteille de gaz a même traversé le mur.
Deux ouvriers, qui travaillaient pour un sous-traitant d’Infrabel, ont été touchés. L’un d’eux a été emmené à l’hôpital dans un état critique. Son collège a, lui, été légèrement blessé, selon la section de Flandre-Occidentale de l’auditorat du travail de Gand, qui enquête pour déterminer les circonstances précises des faits.
Le bâtiment évacué
Après l’incident, tout le bâtiment a été évacué. Les voies 1, 2, 3 et 4 ont été fermées pendant un certain temps, mais entre-temps rouvertes. Seule la voie 1 est toujours inaccessible. Pour le moment, il n’y a aucune perturbation du trafic ferroviaire.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire