Emmanuel Macron et le roi Philippe ont rencontré des artistes et des entrepreneurs à Molenbeek

©D.R
©D.R

Arrivé lundi pour une visite d’Etat de deux jours, Emmanuel Macron s’est rendu ce mardi matin à Molenbeek. Le couple présidentiel français, le roi Philippe et la reine Mathilde étaient accueillis à l’espace de coworking LaVallée, qui héberge environ 150 jeunes artistes et entrepreneurs des métiers de la culture.

Après avoir participé à une table ronde ouverte avec les représentants de la coopérative de travailleurs SMart, des entrepreneurs hébergés au sein de LaVallée, des représentants de l’incubateur de start-up MolenGeek et de l’espace de coworking Art2Work, les couples présidentiels et royaux se sont entretenus séparément avec des organisateurs et des jeunes impliqués dans d’autres projets associatifs liés à la commune, comme le projet d’initiation aux métiers ToekomstAtelierDeL’avenir (TADA) ou encore la Maison des Cultures de Molenbeek.

Sur le coup de 10h30, le président français a quitté les lieux pour se rendre à Louvain-La-Neuve.

Emmanuel Macron terminera son déplacement en Belgique par une rencontre avec un échantillon des quelque 250.000 Français installés outre-Quiévrain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Objectif
: soulager les Bruxellois de la congestion automobile.

    La taxe kilométrique, qui en veut?

  2. «
Die Welt
» a pu rencontrer à Moscou, dans une chambre d’hôtel, Edward Snowden, ancien espion et Américain sans passeport réfugié en Russie. L’homme a rendu publique en 2013 la surveillance de masse et globale des communications mise en place par les agences de renseignement américaines, la CIA et la National Security Agency NSA.

    Edward Snowden: «Je n’aurai plus jamais le contrôle de ce qui m’arrive»

  3. POLITICS ECOLO CHAIRMAN ELECTION

    Ecolo: les leçons du passé, pour éviter le ressac

La chronique