Emmanuel Macron et le roi Philippe ont rencontré des artistes et des entrepreneurs à Molenbeek

©D.R
©D.R

Arrivé lundi pour une visite d’Etat de deux jours, Emmanuel Macron s’est rendu ce mardi matin à Molenbeek. Le couple présidentiel français, le roi Philippe et la reine Mathilde étaient accueillis à l’espace de coworking LaVallée, qui héberge environ 150 jeunes artistes et entrepreneurs des métiers de la culture.

Après avoir participé à une table ronde ouverte avec les représentants de la coopérative de travailleurs SMart, des entrepreneurs hébergés au sein de LaVallée, des représentants de l’incubateur de start-up MolenGeek et de l’espace de coworking Art2Work, les couples présidentiels et royaux se sont entretenus séparément avec des organisateurs et des jeunes impliqués dans d’autres projets associatifs liés à la commune, comme le projet d’initiation aux métiers ToekomstAtelierDeL’avenir (TADA) ou encore la Maison des Cultures de Molenbeek.

Sur le coup de 10h30, le président français a quitté les lieux pour se rendre à Louvain-La-Neuve.

Emmanuel Macron terminera son déplacement en Belgique par une rencontre avec un échantillon des quelque 250.000 Français installés outre-Quiévrain.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous